Location en nue moins de 3 ans

Publié le Vu 135 fois 3 Par Marcel2
03/03/2019 18:03

Bonjour je souhaiterais louer un appartement pour une durée d'un peu plus d'un an dans la mesure où j'envisage le vendre à l'issue de cette période il s'agit d'une location en nu

Le fait de vendre n'est pas un motif familial ou personnel pour réduire la durée d'une location

Aussi j'ai envisagé un arrangement avec mon futur locataire celui-ci donnant son préavis avec un délai de 1 ans est-ce légal

Superviseur

03/03/2019 18:23

Bonjour
Vous entendre est à mes yeux la seule solution, en effet, mais la durée du préavis c'est de 3 mois et commence à la réception du courrier.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

03/03/2019 18:50

Et si le locataire change d avis peut-il me contraindre à louer 3 ans

Superviseur

03/03/2019 19:09

Bien sûr, mais je vous conseille de voir votre notaire, car il est peut être possible qu'il enregistre un engagement du locataire de location pour un an.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.