48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j ai un impayer de loyer de 1390 euros que je dois a l agence ou je loue ma maison aujourd hui j ai recu un commandement a payer par l huissier que se passe t il dans se cas la car il me dit que j ai 2 mois pour regler cette somme ou je suis dehors selon mes ressources s est impossible j ai donc fai un courrier a l agence pour demander un arrangement de paiement j attend la reponse niveau l huissier que peu t il faire dans 2 mois je peut etre dehors ou sa passe devant un tribunal avant merci de me repondre
Avez vous le droit à l'aide du FSL fonds de solidarité pour le logement? ses coordonnées figurent dans le jugement.
ben oui j ai deja fait une demande de fsl l annee passe pour sa car j aver perdu mon travail donc je ne peut plus en faire c est 1 fois par ans donc le fsl a ete accordee et il les on payer donc je ne peut refaire une demande je veux simplement savoir si le l huissier a le droit de nous metre dehors au bout de 2 mois parce je compte payer se solde avec mon loyer tous les mois sa doit passer au tribunal avant que tous cela se fasse mai pas au bout de 2 mois car j ai des enfant merci de me repondre
Passé le délai de 2 mois après le commandement de payer, vous allez recevoir une assignation à comparaitre devant de Tribunal d'Instance probablement en référé, la date d'audience sera éloigné d'au - 2 mois par rapport à la date de convocation.
Vous avez tout intérêt à assayer d'apurer au mieux cette dette de manière à ce qu'au pire le jour de l'audience, vous puissiez demander au magistrat des délais de paiement pour le reliquat.
faites également attention. Il se peut également que dans le commandement, on vous réclame l'attestation d'assurance locative. Regardez bien le commandement. C'est une cause de résiliation passé un mois après le commandement si celui-ci le demande.
a ok je vous remercie sa me laisse pas bcoup de temp tous sa ben j ai demander un echeancier a mon agence quand meme j atend leur reponse et oui j ai l attestation d assurance pas de souci j ai tj ete assure d apres mes calcules avec les 2 mois de l huissiers plus eventuelement plus 2 mois pour passer dvant le tribunal j aurai au moin donner plus de 400 euros sur 1390 euros sa fai peur quand meme merci en tous cas
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter