Nuisances de voisinage bruyant

Publié le 08/10/2016 Vu 1810 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2016 21:36

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un an. Depuis cette date je suis en bute au comportement d'un locataire d'une maison près de la mienne. Ce locataire possède plusieurs chiens qui aboient pour tout et n'importe quoi. J'en suis à vivre porte et fenêtres fermés, impossible de passer un moment tranquille dans le jardin. C'est un enfer. Ce locataire a même affiché sur son portail: " Soyez patient j'apprends à mes chiens à miauler".

Je suis en contact avec le propriétaire de la maison aux locataires indélicats. Le bail arrive à son terme.
Sera t-il possible de ne pas renouveler ce bail sachant que le locataire a plus de 70 ans ? Et si oui comment faire ?

Merci de votre réponse,
cordialement. Dernière modification : 08/10/2016

20/06/2016 15:29

Ce type de nuisance est il evoqué dans le réglement de copropriété si il y a ?
Si oui, s y référer pour la suite à donner

20/06/2016 16:12

merci de m'avoir répondu, je ne vis pas dans une résidence il n'y a aucune copropriété, il s'agit d'une impasse avec une succession de maisons de ville individuelles.

20/06/2016 16:30

sinon essayez quelques boulettes de viandes chargés de laxatif ?! le propriétaire comprendra alors peut être le message ? que vous n'avez pas à subir cela ?

20/06/2016 18:06

je préfèrerais avoir une réponse dans la légalité :
est-il possible, pour nuisances sonores, de ne pas renouveler le bail d'un locataire

06/09/2016 10:17

Se rendre au commissariat, ou gendarmerie, pour nuisances diurne,
et ou nocturne.

07/10/2016 16:39

Bonjour,
Je suis moi même propriétaire de deux chiennes et connait bien le souci, puisque je prends toutes les mesures nécessaires pour ne pas troubler le voisinage.
Ce que vous pouvez faire: appeler la gendarmerie pour qu'ils viennent constater...faire appel à un huissier...éventuellement saisir la Mairie de votre commune.
Vous pouvez également lui suggérer gentiment de mettre des colliers antiaboiement à la citronelle ( très efficace et indolore)
Vous avez visiblement affaire à un voisin indélicat et jenfoutiste...
Amicalement
Catherine

Superviseur

08/10/2016 08:28

Bonjour Guillaume,

Seul le propriétaire est en droit de ne pas renouveler la bail de son locataire, quelque soit l'âge de celui-ci. Vous, si vous n'êtes pas le propriétaire de la maison de ce locataire, vous ne pouvez rien faire sur ce bail.

Les autres réponses données précédemment sont légales.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter