48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour des petites questions concernant la résiliation de bail :
J'ai actuellement un appartement f2 que je souhaite rendre pour fin juillet seulement j'ai du mal à savoir quels types de travaux je dois effectuer avant de partir ; je m'expliques :
- le proprio n'a jamais voulu changer la vmc qui a détrempé le papier peint de la cuisine même après plusieurs demandes téléphoniques de ma part, dois-je changer le papier peint?
- les velux par vétustés et manque d'isolation ont pourris encadrement du bois, joints qui se décollent avec un simple coup d’éponge.. est-ce à moi de m'en occuper ? sachant qu'un joint avait été remis sur les velux " à l'arrache" avant mon entrée.
Je tiens aussi à signaler que j'ai toujours entretenus l'appartement et que le manque d'isolation ne m'a pas permis d'en faire plus, je passe mes week end à nettoyer comme une dingue cette appartement pour que deux jours après tout redevienne poisseux et poreux.
Merci de vos réponses. Cordialement
Superviseur
même après plusieurs demandes téléphoniques de ma part,
Bonjour,
Le problème, c'est qu'un appel téléphonique ne laisse aucune trace. Aujourd'hui, le bailleur peut prétendre que vous ne l'avez jamais averti du problème et donc mettre à votre charge la remise en état du papier-peint.
Lorsqu'il y a un problème de ce type, vous devez avertir votre bailleur "officiellement" et pour cela, il faut passer par l'écrit et plus particulièrement la LRAR.
Ok donc si je comprends bien elle peut se retourner contre moi. Pas top ça, merci tout de même de votre réponse.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux