Plafond au m² d'un loyer PLUS en zone c par un bailleur social

Publié le 13/10/2018 Vu 1482 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2018 21:51

Bonjour,

Dans le privé, j'ai vu que sur le site de l'ANAH, il existe des plafonds au m² que les bailleurs ne doivent pas dépasser suivant le type de logement mais du coté des bailleurs sociaux, ça n'existe pas et quand je pose la question à divers bailleurs je tombe sur un mur, pourquoi ?

La convention de mon appartement est signée du 20 décembre 1996, "à l'entrée en vigueur de cette convention" le prix plafond au m² était de 27,52 F. Comme à cette époque il n'y avait pas d'indice INSEE, comment faire pour savoir à combien il est à ce jour ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 13/10/2018
__________________________
protégez nos petits chiens

Superviseur

13/10/2018 07:40

Bonjour,

Voyez votre ADIL qui connaît toutes les coutumes locales et leurs dérives.

Attention cependant, les bailleurs sociaux ne sont pas forcément des bailleurs privés et l'indice INSEE existait bel et bien à cette époque. Par ailleurs, le prix au m² s'entend "hors charges et impôts en vigueur".

13/10/2018 10:48

merci et bonjour
j'ai contacté mon adil qui n'a pas su me dire et quand j'ai contacté l'adil du 38 (grenoble) j'ai eu plus d'infos ce qui me fait poser la question " est ce que certains adil ne serait pas complices des bailleurs sociaux?
si vous avez un lien ou je peux avoir l'indice à cette époque je suis preneur
cordialement
__________________________
protégez nos petits chiens

Superviseur

13/10/2018 10:58

Votre affirmation n'engage que vous;

Pour les indices INSEE 1996, en tapant ces mots sur votre moteur de recherches vous auriez trouvé votre information en un seul clic. C'est ce que j'ai fait :
http://www.cda-strasbourg.org/prix96.htm

13/10/2018 12:08

"Le PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) correspond aux HLM traditionnelles. Les loyers sont compris entre 5,14 euros/m2 et 6,70 euros/m2 selon les zones.
Plus de 80 % des logements sociaux sont régis par ce plafond de loyer et de ressources"

j'ai trouvé ceci sur la page du ministére de la cohésion des territoires, je leur ai téléphoné, et bien sur leur réponse " adressez vous à l' ADIL ou faites le 3939 à 0.15 euro la minute, donc d'aprés leur page il y existerait bien des plafonds suivant les zones ou alors ils écrivent n'importe quoi?
__________________________
protégez nos petits chiens

13/10/2018 17:40

merci pas jacques grace à toi les loyers ont bien augmenté aprés 1995
__________________________
protégez nos petits chiens

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter