Ne plus payer son bailleur

Publié le 14/06/2017 Vu 1000 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2017 23:26

Bonjour , je vie dans un appartement depuis bientôt 2 ans et je compte déménager d ici 5 mois .
Il s avère que l appartement comporte plusieurs vices qui m étais caché . je vais vous les énuméré :
-En premier lieux la personne qui étais la locataire avant moi y est décédé , c est pourquoi n ayant pas le double des clef , sa famille a su enfoncé la porte pour récupéré les biens de la personne . lorsque j ai louée cette appartement la porte n a pas étais changer et j ai du négocier avec ma propriétaire pour avoir un troisième verrou , qui a fait passé le jeu de la porte de 1 centimètre a 0,5

-je paye 30 euro de charges comprenant l eau et la propreté de l immeuble . les agents de propreté ont refusée de nettoyer les parties communes car ils ne sont plus payé depuis plus d un an , les canalisations elles concernent tout l immeuble et se retrouvent fréquemment obstrué et ce pour tout les habitant de l immeuble .

- j ai signé pour un 40M Carrez mais il a fort a parié qu une bonne dizaine est étais rajouté , m élevant ainsi le loyer .


Avec toutes ces informations ma question est la suivante , est ce que je peut ne plus payée le loyer durant les 5 derniers moi qui me reste a y vivre ?
Si oui , comment procédé , je vous remerci d avance de votre reponse


Laura

14/06/2017 00:04

Bonjour,
Vous ne pouvez pas décider de ne pas payer le loyer, sauf cas exceptionnel (logement ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral d'insalubrité et de péril)..
"Cette règle est établie selon un principe simple : personne ne peut se faire justice à soi-même. Cette règle prévaut, même si le locataire estime que le logement nécessite des travaux que le bailleur tarde à exécuter. Ce cas a d’ailleurs été jugé plusieurs fois, et les locataires n’ont jamais obtenu gain de cause".
Saisir la Commission Départementale de Conciliation pourvtenter de règler votre litige et vous pouvez aussi obtenit le DROIT de BLOQUER les loyers en sollicitant cette autorisation auprès du juge d'instance.

14/06/2017 00:34

Ça peut me prendre plusieurs mois de démarches je suppose ?

14/06/2017 00:37

Si toute fois je décide quand même de ne plus payé mon loyer ,quelles sont les risques auquel je m expose au vue de la loi ?

Superviseur

14/06/2017 07:41

Si oui , comment procédé
Bonjour,
Comme seul le juge d'instance peut prendre cette décision, la procédure est donc de le saisir pour faire valoir vos arguments...

Si toute fois je décide quand même de ne plus payé mon loyer ,quelles sont les risques auquel je m expose au vue de la loi ?

Vous serez alors en état d'impayés de loyer et vous vous exposez à une procédure en recouvrement (huissier, tribunal, etc.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter