Préavis d'un locataire du au non respect

Publié le 03/08/2016 Vu 1615 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2016 15:49

Bonjour,
J'ai reçu un SMS de ma locataire le 28/04/2016 en me précisant qu'elle déménage le 01/05/2016.
Elle ne m' a pas envoyer de lettre en AR et ni laisser de préavis.
J'aurai voulu savoir qu'elle type de lettre puis-je faire pour me retourne du au non respect de préavis de 1 mois.
Aussi Par rapport à la CAF dois-je déclarer maintenant ou bien attendre que le mois de mai me sois réglé.
Cordialement.
Mme Renaud

Superviseur

28/04/2016 15:54

Bonjour,
Le problème, c'est surtout que sans congé officiel, le bail continue. Un SMS n'a ici aucune valeur. Vous ne pouvez pas reprendre possession du logement sans un congé officiel ou alors avec une procédure assez lourde pour locataire parti à la cloche de bois.
Exigez de votre locataire une lettre de congé en bonne et due forme !

28/04/2016 16:12

Dois-je lui répondre par SMS et lui faire quand même parvenir en AR et ensuite attendre son courrier par AR en bonne et du forme pour que l'on prennes RDV pour l'etat de lieux.
Et doit-elle aussi le mois de mai

Superviseur

28/04/2016 20:28

Et doit-elle aussi le mois de mai
Tant que vous n'avez pas le congé en bonne et due forme, le préavis n'est pas commencé. Le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si le logement est reloué avant.

28/04/2016 21:02

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont bien aidée.
Bonne soirée et merci encore

01/05/2016 21:38

Bonsoir,
Suite au précédent message,ma locataire déménage cette semaine.
Elle m'a demandé de passer jeudi mais je ne pourrai pas passer car je travail
Je lui ai proposé de passer vendredi et elle me dis qu'elle ne reviendras plus au village et me propose de me laisser les clés jeudi chez le voisin.
1) Dois-je accepter ou bien lui dire qu'elle est obliger de signer la fin du bail.
2) Dois-je aussi lui demander sa nouvelle adresse ?
Merci

18/05/2016 21:28

Tapez votre
Suite au message précédent, ma locataire me demande mon adresse pour me faire parvenir une AR. Suis-je obligé de lui faire parvenir?
Je lui ai dis que sur les précédents courrier que je lui ai fait parvenir mon adresse était dessus et elle m'a dis qu'elle ne les avait plus, je me demande si elle a encore le bail. A -t-elle le droit de ne pas effectuer le changement d'adresse car elle n'a même pas reçu celui dont je lui ai envoyé en début de la semaine dernière.

03/08/2016 14:08

Bonjour,

je peut vous aidé pour votre demande des droits de location.il y a des protocoles a suivre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter