Prélèvement sur caution

Publié le 13/11/2016 Vu 949 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2016 12:35

Bonjour, je viens vers vous pour des conseils à propos d'un prélèvement sur caution sans aucune facture ni détail. Nous étions 3 en coloration pendant 3 ans et lors de l'état des lieux à part: des traces sur un mur suite au retrait de stickers, de la poussière sur les vmc et une rayure sur le parquet. J'ai reçu 2 mois après un virement du tiers de ma caution. Un des colocataires à été viré avec 1 semaine de retard et l'autre n'a toujours rien. Quels recours avons nous a part un avocat?

14/10/2016 15:13

Bonjour,

Il faut dans un premier temps demander des explications par écrit et justificatifs des dépenses effectuées sur la caution.

Les comparer à l'état des lieux de sortie.

Comparer les deux états des lieux.

Si les travaux effectués sont abusifs au regard des états des lieux et de l'usure normale du logement après trois ans de location, il faut contester et demander restitution, toujours en LRAR.

En cas de refus seul le tribunal d'instance pourra en décider, devant lequel vous pourrez agir seule.

Cordialement

13/11/2016 17:09

Bonjour,
Suite au décès de mon père en juillet 2016, l'agence de location a retenu sur le dépôt de garanti qui devait m'être restitué les sommes dues au titre de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères de 2014, 2015 et 2016 (au prorata) sans m'informer et en ne fournissant aucun justificatif. Est-ce légal et ai-je la possibilité de demander un étalement de ce paiement ? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter