9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai établi l'état des lieux de sortie or mon propriétaire veut que je refasse toute la peinture de certains murs que j'ai fais en blanc a cause de trace de rouleaux, j'étais d'accord car mon père sait le faire mais celui-ci réclame un professionnel et une facture à l'appui, a-t-il le droit ?
De plus, il souhaite que je paye l'entretien du chauffe-eau pour l'année 2017 (je suis entré dans son appartement en 2017) ET 2018 A T IL LE DROIT ?
merci pour votre aide
Superviseur
Bonjour,
Si l'état des lieux a déjà été fait, vous ne pouvez plus faire vous-même des travaux dans le logement. Si l'état des lieux fait bien apparaitre des dégradations, c'est au bailleur de faire intervenir le professionnel de son choix à vos frais (retenue sur le dépôt de garantie et facturation en sus éventuellement s'il ne suffit pas).
Bjr,
Non, il ne peut pas vous imposer un professionnel, mais il faudra que ce soit parfait car il va suivre...!
pour l'entretien du chauffe-eau, quand l'aviez vous fait et à quelle date étiez vous entré?
il n'y a pas de dégradations juste des traces de rouleaux blancs sur les murs est-ce une dégradations ?
Superviseur
Non, il ne peut pas vous imposer un professionnel, mais il faudra que ce soit parfait car il va suivre...!
Bonjour Pragma,
Bien sur que si puisque l'on est après l'état des lieux de sortie ! Le bailleur fera appel au professionnel de son choix, aux frais du locataire...
MERCI
BONSOIR pragma,
je suis entré le 4 janvier 2017 et aucun entretien n'a été fait en ma présence et le propriétaire a voulu faire un pré état des lieux et lors de celui-ci je lui ai dis que je ne paierais pas un entretien qui n'a pas eu lieu et le lendemain il m'envoie un message avec une prise de rendez vous pour l'entretien afin de me faire payé au moins l'année 2017 (Car il réclamait 2017 et 2018 )
cordialement
Bonsoir JANUS,
Non l'état des lieux de sortie n'a pas encore été fait, il a réclamé un pré état des lieux et ceci a été dit pendant celui ci
cordialement et merci beaucoup pour vos réponses
Superviseur
Non l'état des lieux de sortie n'a pas encore été fait, il a réclamé un pré état des lieux et ceci a été dit pendant celui ci
Alors il serait bien que vous rédigiez correctement vos question, car vous dites dans le premier message de ce fil :
J'ai établi l'état des lieux de sortie
Difficile de vous répondre correctement si vous ne fournissez pas les bonnes informations !
Un pré-état des lieux n'existe pas dans la loi, votre bailleur ne pouvait donc pas en imposer un et rien de ce qui y a été dit n'a de valeur (autre qu'indicative)...
Bonsoir JANUS !
Autant pour moi, quel est donc votre avis ?
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter