problèmeS avec les propriétaires

Publié le 14/09/2011 Vu 1307 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/09/2011 16:20

bonjour,

je me tourne en espérant trouver des réponses et du soutien. Je suis locataire dans un studio meublé depuis 6mois qui est à l'origine le vide sanitaire de leur maison reconstruit en studio.
Le bail que j'ai signé est pour un studio de 50m² hors je me suis rendue compte que ce n'est qu'un 34m² grand maximum! De plus, les propriétaires refusent d'équiper leur logement d'une prise téléphonique et internet! Je ne peux donc pas avoir internet ni téléphone fixe!
Dernièrement, ils ont voulu m'augmenter les charges qui s'élèvent à 30 euros/mois sur mon bail pour les passer à 65euros/mois. J'ai refusé bien évidemment leur demandant de mettre un compteur d'eau et de réparer les problèmes d'évacuation de la salle de bain (qui engendrent un surcroît de la consommation!) pour le studio alors qu'eux me proposaient finalement de payer 1/3 de leur facture d’électricité et d'eau!
Suite à mon refus, ils m'ont envoyé un préavis de trois mois pour que je quitte le logement. Ce qu'ils n'ont bien évidemment pas le droit de faire pour ce motif!
Aujourd'hui je rentre et le propriétaire m'annonce que la pompe de relevage d'eau est bouchée et que je ne dois pas utiliser les sanitaires (wc et douche) jusqu'à ce que ça soit réparé! Il n'a toujours pas appelé le dépanneur et je doute même que cette pompe soit bouchée!!
Je suis fatiguée et je me sens démunies, quelles sont mes droits, que puis-je faire?

merci d'avance de votre aide

12/09/2011 18:14

Quel type de contrat de bail ? Meublé ou vide ?

12/09/2011 19:24

C est un meublé et le bail est pour un an

12/09/2011 20:05

Meublé avec forfait de charges (donc non régularisable et pouvant inclure l'électricité) ou sans forfait de charges (donc régularisable et ne pouvant pas inclure l'électricité) ?

De plus, les propriétaires refusent d'équiper leur logement d'une prise téléphonique ça c'est à vous de le faire

Le bail que j'ai signé est pour un studio de 50m² hors je me suis rendue compte que ce n'est qu'un 34m² grand maximum! l'indication de la superficie est indicative, vous avez visité, la surface vous a convenu.

J'ai refusé bien évidemment leur demandant de mettre un compteur d'eau vous ne pouvez pas l'exiger

et de réparer les problèmes d'évacuation de la salle de bain (qui engendrent un surcroît de la consommation! vous avez vérifié que ce n'était pas bouché ? Qu'en dit le plombier ?

Aujourd'hui je rentre et le propriétaire m'annonce que la pompe de relevage d'eau est bouchée et que je ne dois pas utiliser les sanitaires (wc et douche) utilisez-les, vous verrez bien

12/09/2011 20:33

Avec un forfait de charges non regularisable. Eau et électricité compris dans le forfait.
Merci de vos reponses claires.
Pour l installation de la prise internet et téléphone ils ont refusé que je fasse faire les travaux. Ils m ont dit de résilier mon abonnement internet et de prendre une clef 3g. J ai eu des frais de résiliation... Et pour le fixe ils refusent aussi. Mais bon ce n est plus un gros problème vue la situation d aujourd'hui

12/09/2011 22:36

Ils ne peuvent pas refuser que vous fassiez installer. Voyez avec France télécom.

Avec un forfait de charges non regularisable. Eau et électricité compris dans le forfait. donc ils ne peuvent pas demander plus
Que dit le bail sur les augmentations annuelles de loyer ?

Le logement est-il correctement meublé (donc la vaisselle et les moyens de nettoyage) ?

14/09/2011 08:27

le logement est correctement meublé, pour ça je ne peux rien dire de négatif!

pour les charges il est noté sur le bail : "les charges ainsi visées sont notamment celles fixées par le décret n° 87-713 du 26 aout 1987 dont le texte est annexé au présent bail.
le paiement de ces charges donnera lieu au paiement de provisions mensuelles justifiées par les résultats constatés par l'année précédente ou par l'état provisionnel des dépenses pour l'année en cours.
Pour la première année, ces provisions mensuelles seront de NEANT. Elles seront réajustées en fonction de l'évolution réelle du coût des charges. "

"le loyer est de CINQ CENT CINQUANTE EUROS majoré de TRENTE EUROS pour les consommations d'eau et d'électricité, soit un montant mensuel de CINQ CENT QUATRE VINGT EUROS."

Ca fait deux jours que je suis en wc et douche et hier j'ai eu des invités qui ont utilisé les toilettes (je me voyais mal leur dire de faire dans le sceau!) et le propriétaire est venu me voir en me parlant comme un père parle à sa fille pour me dire de ne pas utiliser la sdb . je lui ai alors demandé comment je faisais pour me laver? il a répondu "dans l'évier de la cuisine!" et je lui ai demandé et pour les selles? il a tourné les talons et est parti sans répondre à ma question...
je n'en peux plus...
quels sont mes droits par rapport à ça?

merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis