problémes de locataires dans un immeuble en location

Publié le 01/09/2011 Vu 1936 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/05/2010 17:35

bonjour, nous sommes propriétaire de deux appartements en locations le locataire du rez de chaussée posséde 2 chiens un labrador et un rottweiler (jamais muselé)les deux locations posséde une cour individuelle. le locataire du haut a fait savoir a notre agence qui s'occupe de la location que l'été dernier il n'avait pas pu ouvrir les fenetres de son appartement car il avait les mauvaises odeur des chiens qui font leurs besoin dans la cour avec aussi le désagréments des mouches et en plus les aboiements.A savoir que la locataire du haut a trés peur des chiens, donc ils quittent cette appartement au 30 mai 2010. le probléme l'agence n'arrive pas a relouer l'appartement quand il y a des visites , a cause des chiens du bas! En plus sur le bail il est noté que le locataire ne devra conserver dans les lieux loués aucun animal bruyant, malpropre ou malodorant susceptible de causer des dégradations ou une gêne aux autres occupants de l'immeuble. (hors là il y a gêne et dégradation) l'agence nous affirme ne pouvoir rien faire!Que pouvons nous faire pour arranger la situation car il n'y a aucune discussions possible avec le dit locataire ?

01/09/2011 16:36

Pour toutes questions ou problèmes avec son locataire, contactez la chambre syndicale des propriétaires (UNPI ), c'est une association qui défend, représente et conseille les propriétaires bailleurs. Des juristes pourront certainement vous conseiller et vous aider (03 83 32 93 10).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis