le propriétaire malhonnéte

Publié le 10/09/2011 Vu 1923 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2011 15:17

je suis locataire d'une maison ayant de gros souci d'humidité, la maison en visuel elle est très bien mais le propriétaire a oublier de nous prévenir que sa maison est une éponge nous avons tous essayer a ce jour avec différent méthode pour l'humidité nos meubles sont humide est recouvert de moisissure régulierement suite a se problème est ce n'est pas le seule l'électricité est vétuste est plus de lumière dans aucune pièces il me reste actuellement 3 prises dans la maison qui fonctionne nous avons appeler les propriétaires lorsque cela est arriver leur réponse on peut rien faire on est pas électricien donc nous avons appeler EDF dépannage est son venu a 22h00 résultat problème installation électrique pour edf pourri a refaire car très dangereux cout pour nous environ 100e00 ht
le propriétaire est venu testé les fusibles le lendemain chose que j'avais dèja effectuer prise de tète puisque je paye mon loyer chaque moi est je leur doit rien donc intervention normalement d'un électricien dans la journée donc 24h sans électricité le propriétaire encaisse les loyers est bien sur ne veut pas faire de travaux pour remettre au norme la maison comment faire pour régler les loyer a un huissier pour montrer a ses gens que nous les locataires il faudrait arreter de nous prendre pour des imbécile merci de votre réponse

10/09/2011 15:27

comment faire pour régler les loyer a un huissier c'est impossible.

Avez-vous le constat d'EDF ? Si oui, envoyez-le en LRAR au bailleur en le mettant en demeure (les mots doivent y être) de faire les travaux sans délai du fait de l'indécence du logement au sens du décret 2002-120 (vous rappelez qu'il est au courant, qu'il est déjà venu constater le ... etc.), qu'à défaut, vous l'assignerez en justice pour obtenir les travaux sous astreinte judiciaire de 100 euros par jour, 1000 euros de dommages et intérêts, la consignation des loyers à la caisse des dépots et consignation, 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure pénale et qu'il soit condamné aux dépens.

Concernant l'humidité, quelle en est la cause ? avez-vous fait une déclaration de sinistre au cas où ça serait un dégat des eaux ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter