propriétaire menteur et agence immo incompétente

Publié le 07/12/2012 Vu 1949 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/12/2012 21:15

bonjour,

Voilà j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner pour avoir une réponse à mon problème. ..
Voilà depuis début novembre je loue un appartement en haute savoie! Il s'agit d'une maison, j'occupe le rez de chaussé tandis que la fille de mon propriétaire occupe l'etage du dessus. Je loue donc cet appartement via une agence immobilière.

Je suis "officiellement" chauffée au fioul avec chaudière etc... ma voisine du dessus, selon ses dires est au tout électrique! Mon compagnon étant curieux tout autant que bricoleur s'est aperçu que de notre chaudière nous avons deux tuyaux chauds qui montent direct à l'étage...
Pour des histoires de fuites d'eau nous appelons un plombier (qui s'avère connait très bien la voisine, c'est un petit village)il nous confirme vite fait que ces tuyaux alimentent un chauffage.
Lorsque nous mettons la voisine devant cette info, elle nous confirme plus ou moins qu'il y a bien un chauffage mais qu'il est condamné! mon compagnon propose de venir le purger pour éviter les bruits de tuyaux, elle refuse de nous faire monter. Une heure après les tuyaux en question refroidissent!
Je décide d'en parler a l'agence immobilière , qui ne trouve rien de mieux a me dire que "si c'est pour créer des ennuis faut que je parte" , que si elle m'a dit qu'il était éteins c'est qu'il l'est..?

ma question est donc comment je fais pour résoudre ce problème en sachant que l'agence elle même ne fait rien?..

Sachant qu'ils ont déjà omis de me prévenir lors de l'état des lieux que mon compteur d'eau faisait pour les deux appartements et qu'il y avait un sous compteur. que je m’en suis aperçu moi même deux ou trois jour après (le compteur tournait sans que nous utilisions l'eau lol)

Bref ça sent pas l’honnêteté et je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que l'agence est vraiment désagréable en plus d'être incompétent

merci d'avance pour vos réponses
cordialement

Superviseur

07/12/2012 08:13

Bonjour,
Il n'est pas en soit interdit d'avoir un seul compteur d'eau ou une seule chaudière pour 2 appartements.
Mais dans ce cas, ce n'est pas à vous, locataire, de prendre les abonnements ou de gérer la consommation et l'entretien de la chaudière.
C'est alors au bailleur de le faire et de vous recharger ensuite vos consommations au prorata.

07/12/2012 13:28

merci pour votre réponse, mais là ou je suis un peu perdue et je ne sais pas comment m'y prendre c'est que la voisine me dit qu'elle n'utilise pas ce chauffage (dont nous avons appris l'existence par nous même) et que pourtant les tuyaux sont chauds, enfin depuis qu'on lui en a parlé ils sont plus si chaud lol
quant a l'agence , le monsieur qui la représente est très hautain et c'est difficile de parler avec lui , selon lui "je ne sais pas quoi vous dire" qu'il m'a dit........

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter