Récupération d un logement actuellement loue

Publié le 25/02/2018 Vu 830 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2018 14:06

Bonjour je viens d hériter d une petite maison et le loyer est modéré et j ai ma petite fille e ceinte sans revenu puis je récupérer mon logement pour l héberger tout en sachant qu’il y a 37 ans qu’ils sont dedans les locataires et ils ont moins de 65 ans et en plus leur fils salarié vit dans cette maison aussi leur bail verbal est à échéance fin juillet 2020 puis je récupérer au bout de combien de temps merci cdt merci pour la réponse vous allez m aider j’ai 64 ans et je n y connais rien

Superviseur

25/02/2018 09:20

Bonjour,
Vous pouvez donner congé à vos locataires pour l'échéance prochaine du bail, donc juillet 2020. En effet, la loi 89-462 prévoit que :

En cas d'acquisition d'un bien occupé :

- lorsque le terme du contrat en cours intervient moins de deux ans après l'acquisition, le congé pour reprise donné par le bailleur au terme du contrat de location en cours ne prend effet qu'à l'expiration d'une durée de deux ans à compter de la date d'acquisition.


Dans votre cas, il y a bien plus de 2 ans d'ici juillet 2020.

Vous devez faire parvenir le congé aux locataires au moins 6 mois avant la date d'échéance du bail, vous pouvez, bien sur, l'envoyer en avance.

Faites-vous aider pour ce congé (huissier par exemple) si, comme vous dites, vous n'y connaissez rien, car une erreur est vite commise et repousserait de 3 ans votre possibilité de récupérer ce logement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter