Retard d'entrée dans les lieux

Publié le 02/06/2013 Vu 2302 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2013 20:31

Nous avons signé un bail pour pouvoir entrée dans notre futur logement en date du 1er avril (date inscrite sur le bail), le directeur de l'agence me contact 2 ou 3 jours avant cette date pour me dire que la maison n'est pas prête le propriétaire n'a pas finie les travaux et qu'il en a encore pour 1 mois.
Donc , mon mari et mes 2 enfants avons dû être héberger chez mes parents pendant 1 mois 1/2 afin de n’être pas a la rue, puisque j'avais donnée mon préavis également a mon ancien logement. Donc je me suis retrouvée dans une situation compliquée..

En date du 26/04 nous faisons l’état des lieux et là, nous avions retrouvée une maison dans un état pas possible, j'ai contacté de suite le directeur qui m'a dit je vais faire un point avec ma collaboratrice et je vous rappels. Entre temps, nous nous avons prévus d’emménager ou du moins nos meubles, car pendant 1mois nos meubles était dans un dépôt meuble.
Donc j'ai tout nettoyé, j'ai mit 3 jours pour nettoyer afin de pouvoir y mettre nos meubles. Passée les 3 jours on s'apercoient qu'il y a une fuite d'eau, que le lino tout neuf gondole de partout .. Bref, moi j'ai jetée l’éponge et appeler encore une fois le directeur. Il m'a dit de laisser dans l’état et de venir voir dans 1 semaine.
Donc hier il est venu et a constater les faits, de plus il nous dit que sur le montant des charges noté sur le bail ils se sont complètement trompé donc soit nous payerons 900€ au moment de la regul ou alors ben de lisser. A savoir nous partageons 1 compteur électrique ainsi qu'une cuve de fioul et l'eau avec un autre appartements.
Nous payons donc des charges pour l'EDF le Fioul et l'eau directement à l'agence. Et en fin d’année nous devront faire une regul.
A ce jour, nous sommes toujours chez mes parents, j'ai encore plusieurs jours pour faire le menage et le proprietaire doit revenir pour reparer des portes, le lino, une fenetre..
Je ne sais pas quels sont mes droits déjà pour le retard et de tous les désagréments occasionnées. Dernière modification : 08/05/2013

Superviseur

09/05/2013 11:38

Bonjour,
On va essayer de prendre les choses dans l'ordre...

- Pour le retard, le bail étant signé avec date d'effet au 1er avril, c'était au bailleur d'assurer votre logement à partir de cette date, autre logement disponible, hôtel, etc.
Vous avez été bien sympa d'assurer vous-même votre logement !

- Le logement doit vous être remis dans un état correct, vous n'avez donc pas à assurer sa remise en état, lors de l'état des lieux d'entrée, il fallait refuser de prendre le logement et exiger que les travaux nécessaires soient faits par le bailleur.

- Le partage du compteur électrique avec un autre logement est totalement interdit. En tant que locataire, vous devez avoir votre propre compteur et donc votre propre abonnement chez le fournisseur d'électricité de votre choix.
Le bailleur ne pouvant pas vous refacturer une consommation d'électricité, vous n'avez pas à lui payer de pseudos factures.
En revanche, c'est possible pour l'eau et le chauffage s'il est collectif.

Il y a donc de nombreuses irrégularité dans cette location et le meilleur conseil que l'on pourrait vous donner est de vite trouver autre chose et de partir, car quand ça commence comme ça, peut de chances que cela ne s'arrange...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter