Rupture bail AVANT THERME

Publié le Vu 590 fois 2 Par ANIK
15/09/2014 14:30

Bonjour,

j ai fait un bail d un logement meublé d un an 07/2014, à ce jour la personne qui l occupe ( qui s etait séparé de sa femme) m a fait savoir avait l intention de retourner avec son épouse, mais ne pouvait me donner une date précise, a ce jour je risque de perdre des mois de location, puis je rompre moi meme le bail ,avec les 3 mois de preavis ,pour reprendre mon studio.

Davance je vous remercie de me donner les conseils adéquates .ANIK

Superviseur

15/09/2014 16:34

Bonjour,
Le locataire a le droit de donner congé à tout moment moyennant un préavis d'un mois.
Le bailleur, lui, ne peut donner congé à son locataire qu'à l'échéance annuelle du bail, avec un préavis de 3 mois et seulement pour un motif valable : vente du logement, reprise pour y habiter ou faute du locataire (impayés).

15/09/2014 17:03

Bjr,
"m a fait savoir avait l intention de retourner avec son épouse, mais ne pouvait me donner une date précise" attendez de voir !! Pas certain qu'il retourne chez son épouse ! Il y serait déjà sinon !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.