Terrain infester de racines de bambous

Publié le 09/03/2014 Vu 2501 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2014 17:12

Je voudrais savoir si je peux obliger mon bailleur social(s.d.h) à enlever les racines de bambous qui infestent notre terrasse sachant que nous avons aménager le 31 JANVIER 2014 et que nous avons refuser de subir cela.

Nous avons déjà envoyer un courrier à ce dit bailleur depuis le 22 Février courrier rester sans réponse.

Quel sont nos droits à ce sujet.

Merci de bien vouloir nous répondre.

08/03/2014 09:17

Il est pratiquement impossible de retirer les racines de bambou ,elles envahissent le jardin en dépit de tous les efforts!....

08/03/2014 21:09

bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais celle ci ne me confient pas car je sais bien que les bambous courent et envahissent tout. Je veux savoir si je peux obliger mon bailleur à décaisser le terrain pour enlever les racines de ces dit bambous.

09/03/2014 08:42

Bonjour,
Si élaguer des branches de votre voisin nécessite l'accord de ce dernier et - à défaut - une autorisation du Juge, le fait de couper les racines empiétant sur votre propriété peut être réalisé sans la bénédiction de ce dernier.
Voyez l'article 673 alinéas 2 et 3 du code civil.
http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-673-du-Code-civil/A52798/

09/03/2014 09:47

IL ne s'agit pas ici du voisin ,mais bien du fait qu'il est impossible de retirer des racines de bambou qui envahissent un jardin ...
Vous pouvez essayer de retourner la terre avec une pelleteuse ou en mettant de l'eau de javel cela ne change rien ...

09/03/2014 10:50

pouchinette bon courage!
avec des pics et des leviers si vous avez de l'aide musculaire vous pourrez soulever des paquets de racines faites le de preference avant le printemps et les nouvelles repousses lorsque la terre n'est pas trop seche.
En principe les racines ne descendent pas profont mais sous la surface (c'est une herbacée!)
Selon les especes il est aussi possible de les contenir en bloquant la diffusion horizontale en enterrant des toles ou autres cloisons bloquant la dissemination
si certaines racines sont inamovibles un moyen radical mais a utiliser avec beaucoup de precaution = injection dans la racine d'acide sulfurique..(la protéger des animaux et des enfants pdt le traitement )
ou de la dynamite s'il faut faire sauter la terrasse avec..!
A part ça c'est une plante sympa (pour isoler varier etc )quand on a pris la precaution de l'installer dans des recipients etanches!

09/03/2014 11:25

Ps: j'avais oublié l'utilisation de la dynamite ou l'irridiation !....
Blague à part, j'aimerais aussi avoir la solution

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter