Visite appartement en location

Publié le 24/11/2015 Vu 732 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2015 16:12

Bonjour,

le locataire d'un de mes appartements devant prochainement donner congé de son bail, je souhaiterais connaitre les conditions à respecter pour organiser les visites de la prochaine location de cet appartement, même si ce locataire y habite encore pour quelque temps.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

24/11/2015 16:38

Lire le contrat de location pour voir si la clause existe tout d'abord...
L'expérience me fait dire que la visite d'un appartement d'un locataire dans ses cartons n'est pas productif!
et ,il y aurait de quoi écrire un livre sur les surprises que nous pouvons rencontrer ...

Superviseur

24/11/2015 17:03

je souhaiterais connaitre les conditions à respecter pour organiser les visites de la prochaine location de cet appartement, même si ce locataire y habite encore pour quelque temps.
Bonjour,
Personne ne peut vous répondre sans connaitre le bail. En effet, il n'existe aucune condition légale pour ces visites, seulement le maximum admissible par contrat, à savoir 2 heures de visite par jour ouvrable.
C'est donc le bail qui peut comporter une clause de visite et en fixer les modalités dans le cadre du maximum rappelé ci-dessus.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.