Bâtiment industriel suite liquidation judiciaire

Publié le 12/05/2020 Vu 248 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2020 05:16

Bonjour,

Je viens demander conseil. Nous avons un bâtiment industriel que nous avions loué à un entrepreneur qui est en liquidation judiciaire dépuis 2 mois. Le mandataire judiciaire a donné l'accord à mon ancien locataire pour me restituer les clés moyennant une attestation de ma part. Grosse déception et colère quand je suis rentré dans mon local : sale, pas entretenu, encore beaucoup d'affaires jusqu'à toute la comptabilité et les papiers administratifs de mon locataire, non récupérées... Mon ex-locataire me dit de tout jeter. L'huissier nommé ne répond pas aux mails et le liquidateur ne prend aucune responsabilité et ne m'a jamais contacté. Je ne sais même pas si l'eau et l'électricité ont été résiliés. Légalement, que suis-je censé faire de tout ce qui reste et ne m'appartient pas ?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 12/05/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/05/2020 08:55

Bonjour,

Le bail est rompu ? si oui, vous jetez tout ce qui ne vous est d'aucune utilité, au locataire de se débrouiller ensuite, vous n'êtes pas responsable de ses négligences.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.