Reprise activité nautique pour 4 ans maxi

Publié le 07/08/2012 Vu 1043 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2012 13:01

Je cherche un compromis avec mon futur bailleur institutionnel qui sauve une affaire hôtelière et touristique;
Quelle est la solution de reprise pour pérenniser sur 4 ans
ou quelle options est possible pour une activité nautique risquant l'éviction du site après 4 ans et surtout si ma Société investis ;
Quand pensez-vous, y a t' il une solution miracle hormis un bail
commercial 3/6/9 ?
merci d'avance pour une réponse ou une solution ;
thierry Dernière modification : 29/07/2012

07/08/2012 09:41

Bonjour

Il est difficile de répondre succinctement à une question comprenant autant d'enjeux.

Ce qui est certain c'est qu'il est nécessaire de vous munir d'un certain nombre de précautions dans la convention d'occupation que vous signerait, quelle que soi sa forme (le bail 3/6/9 vous protégera plus qu'une convention d'occupation précaire, même si cette dernière peut être plus libre dans la rédaction des clauses).

Il faut également savoir que quelles que soient les précautions prises, le risque zéro n'existe pas , et par conséquent, les solutions miracles non plus.

Créer ou reprendre une activité représentera toujours un risque pour le porteur de projet. Les précautions restent dans le financement (avec des cautions externes telles que OSEO par exemple), afin de ne pas supporter la totalité du risque.

Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un avocat ou juriste de votre région, qui pourra étudier votre projet plus en détail, les enjeux financiers le justifiant.

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis