Droit à la récupération d'un bail

Publié le 24/12/2015 Vu 1137 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/12/2015 16:10

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Ma question porte sur le droit ou non d'une agence immobilière de refuser de fournir un duplicata du bail d'état des lieux de sortie.
Dans mon cas étant ma première location je n'ai pas été vigilante à ce sujet, j'ai traversé une période difficile financièrement et j'ai quitté mon logement avec une dette de loyer que je règle à mon rythme. Lors de l'état des lieux de sortie il n'y avait pas de duplicata, je n'imaginais pas en avoir besoin (grave erreur). D'où ma question l'agence peux elle refuser de m'en fournir un à cause de ma dette locative?

Superviseur

24/12/2015 19:07

Bonjour,
Qu'entendez-vous par : "un duplicata du bail d'état des lieux de sortie" ?
Je suppose que vous voulez parler de l'état des lieux, pas du bail.
Vous a t'ont déduit des sommes à titre de réparations de votre dépôt de garantie ? Si oui, le bailleur doit vous fournir les justificatifs et l'état des lieux est un de ces justificatifs.
Si rien ne vous a été retenu à titre d'éventuelles dégradations, vous n'avez aucun besoin de l'état des lieux de sortie ou si vous en avez un besoin particulier, veuillez le préciser.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.