la clé casse dans la porte, "vétusté" de la serrure

Publié le 30/11/2010 Vu 5166 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2010 16:36

Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a 1 mois dans un immeuble datant de 1977, géré par une agence pour un propriétaire particulier.
Hier soir je verrouille ma porte blindée équipée d'une serrure PICARD trois points et ce matin au moment de l'ouvrir de façon tout à fait normale, la clé casse dans la serrure! j'ai donc appelé un serrurier, ils sont venus casser la serrure complètement et la remplacer à l'identique, facture 2300 EUROS !!!!!!!!
Mon assurance ne couvre apparemment pas (pas d'effraction).

J'ai re-consulté mon contrat de location, où il est spécifié que les réparations locatives sont à ma charge SAUF vétusté, malfaçon, etc ... (décret 87-712 du 26 aout 1987 du conseil d'état, que je viens de lire). Le serrurier a bien spécifié sur la facture que la serrure était vétuste.

L'agence gérant la location m'a dit de me tourner directement vers le propriétaire (normal??), ce que je vais faire par lettre recommandée avec AR, car il est dans le devoir de me rembourser les frais si ne me trompe pas?

merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

30/11/2010 18:42

Bonsoir, vous auriez du l'appeler avant le serrurier car effectivement une porte blindée est à la charge du proprietaire et il aurait peut etre pu venir pousser le morceau de clé à l'exterieur de la serrure avec sa propre clé. Et vous avez fait faire la reparation sans lui en parler auparavant, il risque de trouver la facture plutot lourde.

N'avez vous pas moyen de le contacter par tel avant de lui envoyer une facture de ce montant là alors qu'il ne s'y attend pas. En plus, la facture est à votre nom ? Ca risque d'etre difficile pour lui de se faire rembourser par son assurance
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/11/2010 19:00

bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai de suite appelé mon propriétaire en même temps que j'attendais le serrurier, c'est quelqu'un de correct et je ne voulais pas lui envoyer la facture sans le prévenir. Il était dans le sud et ne pouvais donc pas venir m'aider. Quant à l'agence, ils m'ont dit en gros de me débrouiller !!!!

la facture est à mon nom mais l'appartement est quand même au nom de mon proprio; je l'ai rappelé ce soir et il s'est montré très compréhensif, il va se renseigner auprès de son assurance et moi auprès de la mienne.

Modérateur

30/11/2010 19:13

C'est bien, comme vous ne parliez pas d'avoir prevenu le proprio, je craignais qu'il tombe des nues et n'apprecie pas. Au pire, si besoin est, vous rappelez le serrurier pour voir s'il ne pourrait pas mettre la facture au nom du proprio
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/11/2010 20:35

Vous avez fait faire un devis avant de remplacer la serrure ?
En fait tout va dépendre de la nature abusive ou non de la facture.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.