48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Etant locataire, au moment de la signature du contrat, faute d'accord le montant des charges locatives n'a pas ete defini. Le proprietaire n'a qu'un compteur commun, il ne veut pas qu'on ait un compteur.
Il veut grossierement partager le montant des factures.
1) Ma location est la plus petite des 2 autres locations, en plus de sa propriete.
2) Ma consommation est faible puisque je ne dispose que de peu d'appareils(pas de machine a laver, ni de tele...).
Tres souvent, le proprietaire s'amuse a couper l'eau chaude, alors qu'il n'y a pas d'abus bien au contraire.
Le contrat mentionne "eau chaude".
Ce proprietaire qui est en retraite, me surveille a tel point, qu'il arrive a couper l'eau chaude lorsque je suis sous la douche ! Tout en m'accusant injustement d'avoir pris trop d'eau chaude.
Juste avant Noel, il m'a envoye une lettre qui dit que mes charges seront augmentees de 50 euros.(sans justificatif)
Ma question est la suivante :
Quels sont mes droits face a ce genre d'abus ?
Je vous remercie d'avance
2) Ma consommation est faible puisque je ne dispose que de peu d'appareils(pas de machine a laver, ni de tele...). Sauf si c'est un meublé avec forfait de charges, le bailleur ne peut inclure l'électricité dans les charges, car il est interdit de revendre de l'électricité.
Envoyez une LRAR de mise en demeure avant assignation au tribunal pour le trouble de jouissance avec intention de nuire concernant les coupures d'eau chaude.
Il devra justifier des 50 euros de charges avec des factures et un réglement intérieur stipulant la répartition des charges.
bonjour,
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
Avant de d'envoyer une mise en demeure, est ce je dois faire constater la coupure par un témoin extérieur ?
je n'ai pas les moyens pour un huissier. Qu'est ce qui serait accepter comme preuve, si je dois saisir le TGI ?
Merci d'avance.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux