Commission agence après rupture mandat exclusif

Publié le 19/10/2015 Vu 519 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2015 22:07

Bonjour,
Nous avons visité une maison par l'intermédiaire d'une agence et avons fait suivre une proposition d'achat toujours par l' intermédiaire de cette agence. Le vendeur a refusé notre offre jugée trop basse. Quelques semaines après le vendeur a résilié le mandat exclusif (au bout des 3 mois) et a passé une annonce pour vendre son bien en direct. Nous avons revisité la maison et refait une offre revue à la hausse. Le vendeur doit il payer la commission à l'agence, sachant que celle-ci a omis de préciser sur le contrat la durée de son obligation vis à vis d'elle après la rupture du mandat. Je précise que nous avions signé un bon de visite lors de notre première visite.
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.

Superviseur

19/10/2015 06:43

Bonjour,
Il est fort étonnant que le mandat ne mentionne pas la période pendant laquelle le vendeur ne peut pas traiter en direct avec un acheteur présenté par l'agence. Une agence qui éditerait de tels mandats ne vivrait pas bien longtemps...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.