Compteur Linki sous clé

Publié le 23/02/2024 Vu 415 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2024 19:04

Je change d'abonnement électrique. Je veux vérifier ce changement sur le compteur électrique mais le propriétaire a mis sous clé celui-ci. Le propriétaire vivant dans une autre région et ne degnant faire aucun effort ( m'envoyer la clé) je vais devoir patienter 15 jours que la mise à jour soit faite chez l'opérateur quand j'aurai pu vérifier directement sur le compteur. Puis-je forcer cet accès afin de ne pas perdre 15 jours minimum ?

merci

Modérateur

22/02/2024 19:56

bonjour,

si vous êtes titulaire du contrat de fourniture électricité, votre bailleur doit vous laisser l'accès à votre compteur.

fâites à votre bailleur une mise en demeure par LRAR, de vous permettre l'accès à votre compteur, en cas de non réponse, vous ferez ouvrir le coffret par le distributeur d'électricité.

vous pouvez contrôler les index de votre compteur et votre consommation sur le site du distributeur, souvent ENEDIS.

Salutations

Modérateur

23/02/2024 08:08

Bonjour,

L'accès au compteur doit être possible à tout moment, ne serait-ce que pour le réarmer s'il disjoncte (en cas de surutilisation par exemple).

Un RAR au bailleur sera indispensable.

En attendant, vous n'avez pas besoin d'accéder au compteur ni pour le relever ni pour changer de fournisseur. Tout se fait en ligne ou par téléphone.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter