Conflit avec ex-bailleur

Publié le 09/03/2022 Vu 686 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2022 08:23

Bonjour,

Je vous expose mon problème : Je suis partie de mon logement le premier octobre 2021. Le bailleurs m'envoie le 3 octobre 2022 une réévaluation de la caution et les travaux que je devrais payer. Il avait deux mois pour me restituer ma garantie et d'éventuelles réclamation. La demande est-elle valable ? Je vais lui envoyer un courrier avec AR afin de lui signifier que le délai est dépassé.

Merci. Dernière modification : 09/03/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

09/03/2022 08:39

Bonjour,

Pour les travaux, que dit l'Etat des lieux de sortie ?

09/03/2022 08:43

Que certaine partie était en mauvais état, les facturation du bailleurs est en soit partiellement illégitime, ils veulent le faire facturer certain élément qui ont été marqué en état d'usage. Seul trois mauvais état ont été constaté

Superviseur

09/03/2022 08:59

Que disait précisément votre état desz lieux ? vous ne répondez pas à la question.

09/03/2022 09:01

C'est à dire ? Si des travaux était à prévoir ? Non.

09/03/2022 09:34

Pour être plus précise, trois mauvais état était constater, les murs du salon et le plafond, et le mur de la chambre. Le reste est en état d'usage ou état d'usage avancé.
Ils veulent me facturer la peinture de tout l'appartement et le plafond de tout l'appartement. Mais la question n'était pas en relation avec les factures. Ils sont hors délais pour la caution de garantie et pour les sommes à prélevée pour d'éventuelle réparation. La loi du 6 juillet 1989 n'indique que le temps maximum de rendu de la caution et de retenue ajustement si des travaux à faire, mais rien qui explique si leurs demande est encore bonne ou pas.

Superviseur

09/03/2022 10:52

La caution de garantie n'existe pas, c'est le dépôt de garantie (1 mois de loyer hors frais et charges, versé à l'(entrée dans le logement, qui compte). Le délai de remboursement au locataire est fixé à 2 mois à compter du départ du locataire et à condition que l'état des lieux de sortie ait été effectué, de façon contradictoire, avant le départ dudit locataire.

Dans votre affaire, consultez votre ADIL qui vous aidera dans vos démarches.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter