contrat de location: chauffage

Publié le 06/12/2010 Vu 1177 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2010 16:58

nous louons une maison depuis décembre 2009 avec comme mode de chauffage aérothermie, nous avons constaté que le chauffage ne fonctionnait pas assez vite, nous avons prévenu notre propriétaire assez vite février 2010 qui nous a repondu qu'il allait faire le necessaire. des experts en chauffage sont passé en nous disant que ce mode de chauffage ne pouvait pas fonctionner chez nous par des temperatures négatives et pas en chauffage principal.
depuis nous avons contacté le propriétaire qui nous a dit qu'il met un autre mode de chauffage, mais à ce jour rien n'est fait, la maison est froide sans parler des courants d'air partout, nous avons trois enfants et exerçant le metier d'assistante maternelle et risquant de perdre mon emploi faute que la maison n'est pas aux normes (chauffage et electricité, les fils sont reliés par du skotch et les boites de dérivations à nus), nous avons trouvé une autre maison en location beaucoup mieux, toute isolée et bien chauffée et pouvant garder notre emploi et libre de suite.
nous voulons savoir si nous partons sans préavis , que peut dire le propriétaire en sachant qu'il est dans ses tords, la maison étant loin d'être aux normes.
merci d'avance de votre réponse

06/12/2010 17:56

Ce n'est pas une raison pour ne pas devoir un préavis de 3 mois.

Vous devez mettre en demeure le bailleur, en LRAR de faire le nécessaire pour qu'un chauffage suffisant existe dans ce logement conformément au Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, que faute de quoi vous saisirez le tribunal d'instance, qu'en attendant vous devez mettre des chauffages d'appoint dont vous lui demandez indemnisation.

Concernant l'électricité, c'est indiqué dans l'EDL d'entrée ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.