Demande de règlement par SMS.

Publié le 15/11/2011 Vu 985 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2011 18:13

Bonjour,
mon dépôt de garanti déduit, mon agence immobilière me demande 1700 euros comprenant le dernier loyer, l'eau (comptée 2 fois) et plus de 700 euros de travaux à ma charge.
J'ai contesté cette somme dans un courrier envoyé en LAR, en reprenant chaque facturation et leur ai proposé de leur régler une somme, beaucoup plus juste, en leur joignant un chèque.
Je précise dans ce courrier que le règlement de cette somme est à considérer comme accord amiable.
L'agence immobilière a encaissé ce chèque il y a deux semaines.

Aujourd'hui, je reçois un SMS de leur part, m'informant que "mon solde locatif est négatif de 870 euros", sans aucune autre précision.
Après calcul, il s'avère que cette somme représente la différence entre ce qu'ils me demandaient et ce qu'ils ont déjà encaissé (moins la double facture d'eau). Autrement dit, l'agence ne tient pas compte de mes remarques sur leur facturation abusive.

Voici mes questions :
-Puisque l'agence a encaissé mon chèque, peut-on considérer qu'elle accepte l'accord amiable et que, par conséquent, le dossier est clos?
-Depuis l'envoi de ma contestation accompagnée du chèque, je n'ai reçu aucune lettre, aucune réponse, seulement ce SMS, aujourd'hui. A-t-il une valeur?
L'agence ne doit-elle pas m'envoyer une lettre justifiant la somme demandée accompagnée d'une nouvelle facture, précisant, entre autre, que la double facture d'eau n'est pas à payer?

Cette façon de faire me paraît douteuse.
Merci pour vos réponses.

15/11/2011 18:15

-Puisque l'agence a encaissé mon chèque, peut-on considérer qu'elle accepte l'accord amiable et que, par conséquent, le dossier est clos? non

-Depuis l'envoi de ma contestation accompagnée du chèque, je n'ai reçu aucune lettre, aucune réponse, seulement ce SMS, aujourd'hui. A-t-il une valeur? oui et non, ça dépend des justificatifs déjà reçus

L'agence ne doit-elle pas m'envoyer une lettre justifiant la somme demandée accompagnée d'une nouvelle facture, précisant, entre autre, que la double facture d'eau n'est pas à payer? il faut voir exactement ce qu'ils vous demandent et pourquoi

15/11/2011 19:23

les justificatifs déjà reçus sont plutôt minces.
Une facture de travaux réalisés par une société appartenant au dirigeant de l'agence immobilière.
Cette facture s'avère être fausse, certains travaux facturés n'ont pas été réalisés (le document fourni est bien une facture de travaux réalisés, non un devis).
Ils me demandent la moitié des frais d'huissier pour l'EDL de sortie alors que je n'ai pas refusé l'EDL amiable ni reçu de LAR de l'huissier de justice (d'après la loi de 1989, je n'ai pas à régler la moitié de ces frais, ceci m'a été confirmé par l'ADIL).

Ils me comptent le changement de serrure alors que, d'après le décret 87, je ne suis responsable que du graissage, du remplacement de petites pièces et des clés égarées.
D'autres points sont contestés, des facturations forfaitaires injustifiées ne correspondant pas à l'EDL.

Aucune précision ni détail ne me sont apportés quant aux motifs des différentes facturations, aux tarifs des différentes opérations réalisées (un tarif forfaitaire seulement). J'ai été obligé de justifier moi-même leurs facturations en reprenant point par point l'EDL et de calculer moi-même certains frais qui me sont imputés.

Je conteste tout cela dans ma dernière lettre et ils m'envoient ce SMS en guise de réponse.

Visiblement, ils retirent 441 euros pour la double facture d'eau, rien que pour ça, il me semble qu'ils devraient m'envoyer un justificatif, une nouvelle facture afin de me demander une somme à régler. On ne demande pas aux gens de payer une somme sans facture, par SMS!!!

Et que font-ils pour les frais d'huissier qu'ils me demandent à tort et que j'ai contesté? Ne devraient-ils pas me répondre par courrier afin de justifier leur insistance à me demander cette somme?

Je leur ai également demandé de justifier l'augmentation des charges locatives pour ces 2 dernières années. L'électricité commune totale a augmenté de 100%, je leur demande pourquoi. Aucune réponse!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter