9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
L'agence à laquelle je loue mon appartement s'obstine à me facturer des frais de relance lorsque le chèque leur est adressé en retard alors que c'est illégal avec un bail soumis à la loi du 6 juillet 1989.
Je le leur ai signalé. À chaque fois ils ont ensuite enlevé les 7 euros facturés.
Toutefois, ils continuent de le faire dès qu'il y a un retard.
J'ai plusieurs mails attestant du fait que je le leur ai signalé et plusieurs courriers ultérieurs avec ces frais de relance.
Ma question est : existe-t-il un moyen de les attaquer pour ça ? Car c'est une très mauvaise agence qui s'honore péniblement de la moindre répération, et je trouve scandaleux qu'ils s'obstinent à facturer ces frais illégalement. De nombreux locataires ne sont pas au courant et les payent.
Je ne serais pas contre les embêter un peu...
Modérateur
bonjour,
vous pouvez leur envoyer un courrier recommandé avec A.R. en indiquant que ces pénalités sont illégales selon ce site officiel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2889
Si cet agence est affilié à un syndicat professionnel, vous pouvez leur envoyer une copie de ce courrier.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter