Harcèlement propriétaire

Publié le 26/02/2020 Vu 789 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2020 08:57

Bonjour,
Je suis en retard avec mon loyer cause perte d'emploi, il y a un mois et demi, ma propriétaire n'arrête pas a m'appeler le jour et la nuit et m'écrire les messages le matin, après midi et le soir avec les ordres a faire selon son goût et les menaces verbales. Elle m'a dit que j'ai 5 jours (jusqu'à la fin de février, la fin de deuxième mois), et je prendrais mes affaires et je dois quitter le lieux. En plus, j'ai rendu compte que elle m'a roule en farine avec le loyer extrêmement majoré et énorme que j'ai payé pendant presque 2 ans, sans aucun question. Je me rendu compte que je pourrai payer l'appartement de 50 m dans la même immeuble avec mon loyer que je paie pour un studio.
Que je dois faire ?
A t elle le droit de me menacé comme ça ?
A t'elle droit de me harceler tout les jours sans arrêt ?
A t elle droit de l'expulser sans aucun procédure? dans 5 jours..

Merci pour vos réponses.

Modérateur

26/02/2020 09:35

bonjour,

selon l'article de la loi 89-462, le locataire est obligé de payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus dans le bail de location.

votre bailleur a donc le droit de vous relancer pour obtenir le paiement des loyers que vous devez.

par contre votre bailleur doit respecter la procédure prévue dans le cas de loyers impayés.

il ne peut pas y avoir d'expulsion pendant la trève hivernale.

voir ces liens:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1008

https://www.justice.fr/themes/loyers-impayes-expulsion

vous avez accepté le loyer proposé par le bailleur donc si vous estimez qu'il est trop élevé par rapport à d'autres locations dans le même quartier, je vous encourage à déménager le plus rapidement possible.

sans oublier que votre bailleur a peut-être besoin de ses loyers pour rembourser un crédit.

salutations

26/02/2020 10:05

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis d'accord que mon propriétaire a droit de relancer loyer impayé, mais pas le 50 fois par jour, tout les jours de matin et la nuit.. avec les appels et les messages menaçant et moquant de moi?..
On doit être en respect l'un pour l'autre, et elle me parle et donne les ordres selon son goût, mais je ne suis pas son chien..
je paie 400 de plus de loyer chaque mois pendant 2 ans. je ne savais pas, je trouve que c'est un peu trop quand même

Modérateur

26/02/2020 10:47

que vous estimiez que le loyer est trop élevé au bout de 2 ans, n'a rien à voir au fait que vous avez des loyers impayés.

justement c'est un motif pour quitter cet appartement.

il existe des dispositifs pour bloquer certains appels.

vous notez les heures d' appels et vous indiquez à votre bailleur que si il continue, vous allez déposer une plaint epour harcèlement avec le détail des appels.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter