S'accorder pour un état des lieux

Publié le 14/01/2016 Vu 744 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2016 17:47

Bonjour,

J'ai posé mon préavis afin de quitter mon appartement le 7 décembre.
Je m'étais entendu avec mon propriétaire pour quitter l'appartement pour fin Janvier (soit un peu plus d'un mois) sachant que je bénéficiais d'un préavis d'un mois (ma commune fait partie des agglomérations classées en zone tendue et mon bail a été signé après le 27 Mars 2014).

Après de multiples relances, mon propriétaire est allé chercher le recommandé le 22 décembre. Toutefois, j'apprends que ce dernier ne veut pas faire d'état des lieux fin Janvier puisqu'il part en vacances 5 semaines et ne sera disponible pour le faire qu'en Mars. En ce qui me concerne, je ne peux pas le faire à ce moment là (je ne serais plus du tout dans le coin, et je ne pourrais pas le faire par manque de temps).

J'ai essayé de lui proposer plusieurs solutions à savoir le faire en avance fin Janvier (en démontant la plupart de mes meubles et en vidant au maximum l'appartement) ou alors en lui proposant que ce soit quelqu'un d'autre à sa place qui le fasse, mais il est très difficile de trouver un terrain d'entente (pas de réponse la plupart du temps).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Superviseur

14/01/2016 20:18

Bonjour,
Adressez-vous à un huissier qui fera l'état des lieux même en l'absence du bailleur, à frais partagés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.