Bonjour,
J'ai un problème avec un locataire mal intentionné avec lequel j'ai souscrit un bail de location en septembre 2024, assorti d'une caution solidaire illimitée de la mère du locataire initial dont la teneur du bail ne figure pas, seul figure le cautionnement en bon et dû forme sans mentionner un quelconque bail. Puis un second bail dans les mêmes termes en septembre 2025 intégrant en sus simplement sa compagne.
Je rencontre depuis de grandes difficultés avec ce dernier concernant l'aggravation de l'état du logement, sa détérioration et le non paiement d'un loyer.
Après une mise en demeure infructueuse, je me retourne donc vers la caution solidaire illimitée, la mère du locataire initial.
Ce dernier me répond que le bail de 2025 est un bail distinct. Un acte de cautionnement ne s'étend pas automatiquement à un bail ultérieur et cite en réfence la décision suivante : cas.3è civ., 12 janvier 2022, N° de pourvoi 20-18.342. Cette décision, je ne parviens pas à la retrouver. La phrase ne s'étend pas AUTOMATIQUEMENT m'interpelle, pour ma part je considère que l'acte présentant une durée illimitée perdure dans le temps. Merci de m'éclairer dans ce sens avec ci-possible article et/ou jurisprudence à l'appui