Badge de parking inutilisable pendant près de 5 ans

Publié le 18/10/2022 Vu 1081 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2022 18:24

Bonjour,



J'ai loué pendant près de 5 ans un appartement avec parking en sous-sol.

L'accès se fait avec un badge de parking.

Au bout d'un certains temps, le badge ne fonctionne plus (n'ouvre qu'une porte sur deux).
Je me tourne d'abord vers l'agence qui accuse réception mais ne donnera jamais suite, malgré mes relances, en me revoyant vers le syndic. Le syndic lui est fantome : injoignable par téléphone (et connus pour cela), je leur ai envoyé de nombreux mails sans réponse. J'ai même fini par saisir le propriétaire lui-même qui transmettra la demande à l'agence en me demandant de voir avec eux car il les paye pour ne pas avoir à gérer cela.

Premier signalement : 27/12/2017. Relances (par mail) : 06/19, 11/19, 06/20, 07/20, 08/20, 09/20.
Finalement je reçois (enfin) un badge le 08/03/2021, mais surprise : il n'ouvre que l'une des deux portes (la première grille mais pas la porte du parking). Je le signale de suite.
Relances par mail en avril 2021 et de nombreuses fois par téléphone, sans suite.

Du 27/12/2017 au 10/04/2022 (où j'ai quitté mon logement), je n'ai pas pu accéder au parking autrement que par les escaliers à pied.

Je voulais laisser tomber mais, comble de l'ironie, le propriétaire me réclame de payer pour le nouvel émetteur (alors que j'ai rendu l'ancien non fonctionnel).

Quelles compensations puis-je réclamer sachant que j'ai payé pendant près de 5 ans un parking et les charges liées sans pour autant pouvoir l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Modérateur

18/10/2022 18:53

Bonjour,

La prescription en matière locative est de 3 ans. Il aurait été utile d'adresser quelques courriers RAR et saisir la commission de conciliation pour traiter votre problème.

Vous auriez aussi pu exiger un dédommagement pour la non disposition du parking, ou alors vous avez trouvé une autre solution pour entrer ?

Et si vous avez rendu l'émetteur fourni, vous ne devez rien de plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter