Bonjour,
Je suis en litige avec une agence immobilère mandataire de ma location.
Le 24 octobre , suite à un engorgement important du logement, une entreprise de curage de canalisation a établit un rapport qui fait apparâitre un défaut structurel de la conduite extérieure du logement. ( phénomène de contre pente)
J'ai signalé ce fait à l'agence immobilière laquelle a mandaté le 7 novembre une autre entreprise qui est arrivée à la même conclusion.
Je suis en possesion du premier rapport mais la seconde entreprise ayant été mandatée par l'agence, je n'ai pas eu copie du rapport d'intervention et donc des conclusions.
L'agence n'a pas répondu à mon courrier recommandé du 15 novembre dans lequel je demande, à la fois, un remboursement de la première intervention; ces frais sortant du cadre des charges locatives et une remise aux normes de la conduite qui crée un sérieux problème de salubrité dans le logement.
Puis-je demander à la seconde entreprise de me fournir une copie de son rapport et y a t'il un texte qui obligerait soit l'entreprise soit l'agence à me fournir ce rapport ?
Je vous remercie.