État des lieux non contradictoire

Publié le 04/01/2022 Vu 1119 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2022 20:08

Bonjour,

Nous avons quitté notre logement en décembre et nous devions faire un état des lieux contradictoire le 21. Nos propriétaires ont attrapé le covid et nous ont demandé de faire un état des lieux chaqu'un de notre côté. Nous leurs avons proposé de faire l'etat des lieux la semaine suivante par téléphone, mais ils on refuser car il devait faire l'état des lieux d'entrée le 23 du nouveau locataire.

Nous avons fait l'état des lieux de notre côté le 21 et nous avons laissé une copie dans le logement en déposant les clés dans la boîte au lettre. Et eux l'on fait le 22 de leurs côté.



Bien évidemment il y a plein de choses que nous avons pas constaté sur leurs états des lieux ainsi que quelques annotations un peu abusive de type : gravillons non balayer... Ou reste des feuilles sur la terrasse, façade de la maison côté rue sale, palissade déformé par chaleur. Alors que j'ai désherbé, lavé et soufflé la terrasse et les murs de la maison. La maison se trouve dans un chemin de terre et sous un chêne. On a toutes les preuves en photo.

Leurs états des lieux est tourné de façon à vouloir récupérer la totalité du mois de garantie sans appliquer la vétusté, alors que la maison est nickel.

Aujourd'hui nous avons contesté donc leurs états des lieux et nous leurs avons envoyé une lettre recommandée en leur demandant un état des lieux contradictoire avec une réponse sous 10j.

Nous sommes à 8j et nous avons toujours pas eu de nouvelles.

Nous avons constaté que les nouveaux locataires sont rentrés dans le logement.

Que pouvons-nous faire ?

Je vous remercie d'avance

Superviseur

04/01/2022 13:14

Bonjour,

Il n'y a que 2 types d'état des lieux, l'état des lieux contradictoire et l'état des lieux fait par huissier. Qu'appelez-vous un état des lieux non contradictoire ? Avez-vous signé le document laissé à votre bailleur ? Si oui, celui-ci a toute latitude pour ajouter ses propres commentaires et le signer, cela devient alors un état des lieux contadictoire (signé des 2 parties) qui est alors valable.

04/01/2022 13:41

En effet nous avons rempli l'état des lieux et signé en date du 21 et nous leurs avons laissé la copie de l'état des lieux. Eux l'ont fait et signé en date du 22 la copie que nous leurs avons laissé.
Mais leurs constatation n'ont pas été fait en notre présence avec des dégradations qui n'existait pas lors de notre départ.
Car du coup comment peuvent t'il dire que c'est nous qui avons fait c'est dégradations.

Je tiens à préciser qu'ils avaient le double des clés de la maison depuis l'état des lieux d'entrée et entre le jour de notre déménagement et le jour d'état des lieux, nous avons été régulièrement pour nettoyer au fur et à mesure et nous retrouvions à chaque fois des petits chose cassé. J'avais coupé le chauffage et on la retrouvé allumé. Bref ça fait 6ans qu'on est à cran a cause d'eux...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter