etat des lieux de sorti

Publié le Vu 137 fois 1 Par miguela
29/01/2019 15:40

Bonjour,

Nous avons quitté un logement il y a un mois pour partir en HLM.L'agence immobilière a recu notre préavis le 29/11/2018.Tout d'abord elle refuse notre préavis de 1 mois alors que nous avons droit a un mois puisque on part en HLM.On a donc demandé a faire l'état des lieux et le 29/12/2018 elle ne s'est pas présenté,elle nous a meme pas proposé une autre date.Après conseil d'un huissier nous lui avons renvoyé les clés en recommandé avec accusé de réception.Et aujourd'hui 1 mois après 29/01/2019 elle veux nous envoyé un huissier pour faire un état des lieux est ce qu'elle a le droit ?

En sachant que nous avons tout filmé le jour de notre départ et également en sachant que la maison ne ferme pas a clés et donc n'importe qui a pu rentrer dedans depuis notre départ.

Merci d'avance

Superviseur

29/01/2019 16:10

Bonjour,

Je suis fortement étonné, puisque vous dites avoir pris conseil auprès d'un huissier, que celui-ci ne vous ait pas conseillé de passer par lui pour faire l'état des lieux à frais partagés. C'était ce qu'il fallait faire...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.