Etats des lieux de sortie

Publié le 24/02/2015 Vu 1253 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2015 09:41

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dont le locataire a quitté l'appartement récemment. c'est génial puisque j'étais en litige avec lui, il payait pas son loyer.
En allant à l'appartement pour voir dans quel état il était, je me suis aperçue que le locataire avait changé les serrures.en a t il le droit ? si oui sur l'état des lieux de sortie rien n'est indiqué concernant ce changement.
Concernant les clés, sur le dossier de l'état des lieux d'entrée, les clés avaient été prises en photos par la même société qui a fait l'état des lieux de sortie.
On voit clairement que les photos des clés remis au départ ne ressemble en rien à celle de la sortie.

En faite je m'inquiète que mon locataire revienne squatter l'appartement. Car je pense y mettre quelqu'un que je connais bien. J'en ai juste un peu marre de devoir encore payer pour un locataire qui a saccagé l'appartement et s'est permis d'en changer la serrure juste quinze jours avant de partir. De plus la qualité est nettement inférieur à celle de départ.

Je veux savoir si je peux démontrer le manque de vigilance de la sté qui a fait l'état des lieux et leur demandez le changement de la serrure à leurs frais.

De plus la régie m'a facturé pour un diagnostique amiante alors que je leur avait remis un exemplaire il y a 5 ans. en on t il le droit ? (ils l'ont débités dans mon compte de gestion ) ne devrait il pas me contacter pour en faire un nouveau ou me proposer un devis ?Je vais les quitter bientôt car leur manque de sérieux est bien réel. ils m'ont déjà rembourser certaines sommes suite à des erreurs faites. Je ne peux plus ,leur faire confiance. Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Bonne journée.

Superviseur

24/02/2015 10:26

Bonjour,
Un locataire a tout à fait le droit de changer les serrures. C'est même le conseil que nous donnons à tout locataire, changer les serrures dès leur arrivée car on ne sait jamais combien de jeux de clés sont dans la nature et qui en possède un (bailleur, ancien locataire, etc.).
A son départ, le locataire a le choix entre remettre les anciennes serrures ou laisser les nouvelles en rendant un nombre de clés identique à celui qu'il a reçu à son arrivée.
En revanche, les serrures laissées doivent être de même qualité que celles d'origine, ce qui est généralement le cas car on ne change que le canon, pas l'ensemble de la serrure.

24/02/2015 10:50

Concernant la qualité des clés, elle est inférieur. J'ai regardé sur internet elle coûte 50 e alors que les anciennes coûtaient plus de 120 e la clé. De plus ils les a changé 15 jours avant de partir. Les huissiers étaient passés le voir à 15 jours avant qu'il parte pour faire une saisie. Il se sentait menacer alors il a changé les serrures. Au vue de l'écartde qualité et de prix, est ce que je peux imputer la note et la ddéduire du chèque de caution qu'il a laissé ?

24/02/2015 10:54

Concernant les frais pour le diagnostic amiante, j'ai adressé un mail au responsable de la régie. Il ne me répond. Faut que j'adresse une lettre avec a/r en lui indiquant la loi sur la durée d'un diagnostic amiante? Pour qu'il me remboursé éventuellement. Je vous remercie pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter