Litige avec le conseil syndical et le syndic

Publié le 14/12/2015 Vu 2350 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2015 19:48

Bonjour
Propriétaire d un appartement dans un immeuble de plusieurs appartements un membre du conseil syndical egaelement propriétaire dans cet immeuble a procédé lui même à la pose de cloisons de séparation dans la cour de l immeuble , des racks à vélo et de bacs de fleurs et des travaux de peintures des murs extérieurs de son logement donnant sur la cour. Aucun propriétaire n'a été informé , l ´assemblée n a pas été convoquée pour un vote. Les boîtes aux lettres ont également été changées un beau matin car vestutes sans démarche de la part du syndic ou conseil. Nous ne connaissons toujours pas le montant de ces aménagements. Les raisons invoquées par le syndic pour les cloisons est une décision prise par le conseil syndical ( expérimentation) et que les racks existaient avant mais avez été détruits. Pouvons nous contester ces aménagement fait par un membre du conseil syndical propriétaire et demander une remise en l état de la cour . Qui peut le faire, Pouvons nous contester la depense non prévue en assemblée générale. Le syndic peut il faire appel à un propriétaire pour faire exécuter des travaux dans la copropriété .
Je vous remercie de votre réponse car j ai l impression d'ètre face à des personnes indélicates qui profitent des instances pour servir leurs intérêts

Modérateur

11/12/2015 20:12

bonjour,
si ces aménagements n'ont pas été votés par l'assemblée générale, vous n'avez pas à les payer (sauf dans la limite du montant de travaux accordé au conseil syndical).
à votre place, je ferais un courrier à votre syndic en expliquant le comportement de cette personne (avec copie au président du conseil syndical).
un membre du conseil syndical n'a pas plus de pouvoir qu'un copropriétaire.
salutations

11/12/2015 20:25

Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse rapide
Nous avons déjà fait des courriers. Le syndic nous signale que c est une expérimentation ( les cloisons) qui donne de résultats probants pour régler des problèmes d insalubrité dans la cour. Le syndic semble cautionner les agissements du propriétaire. J'ai demandé une inscription à l ordre du jour de lAg sur ce point et souhaite devenir membre du Cs . Ai je le droit de démonter les cloisons si le syndic le refuse,. Est ce que je peux déduire le montant des travaux sur les charges

Cordialement

12/12/2015 08:41

Vous ne pouvez vous rendre justice ...

14/12/2015 21:24

Bonjour
Je me doutais bien mais comme ce propriétaire n a pas respecté les règles en vigueur j avais bien envie de faire pareil. Il avait déjà installé une caméra vidéo surveillance sans la moindre démarche (Cnil et autres) .on l a détruite meme si on ne peut se faire justice soit même.
Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter