litige entre bailleur et locataire

Publié le 19/12/2019 Vu 546 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2019 00:18

bonsoir

mon fils etait en location dans une maison avec dependance.aujourdhui il est proprietaire et a rendu la location de la maison.suite a l etat des lieux sortant l agent immobilier qui gere ce bien a envoye un courrier a mon fils lui disant que pour des travaux d entretien exterieur mon fils lui doit 1700 euros pour un intervenant.il lui reproche de ne pas avoir tondu la pelouse et de ne pas avoir taille les arbres.mon fils avait fait l entretien 1 mois avant la restitution des cles.celle ci c est fait en novembre de cette annee.mon fils a des photos qui montre que l herbe n'etait pas a une hauteur envahissante.cet agent immobilier s est montre tres pointilleux sur l entretien de la maison alors que cette maison est tres ancienne.je peux affirmer que le menage a ete fait correctement car c'est la belle mere de mon fils et moi meme qui avons fait le maximum pour que cette maison soit propre.nous avons lessiver les murs,les fenetres,les radiateurs,le sol et les vitres et les ventilations.mais cet agent immobilier a comme meme fait remarque que c etait sale.donc il ne veut pas redonner la caution et demande plus.

quel recours mon fils peut avoir pour contester ce montant exorbitant.

cordialement

Mme Landreau

Superviseur

19/12/2019 07:17

Bonjour,

L'important est de comparer les états des lieux d'entrée et de sortie. Seules les dégradations mises en évidence par cette comparaison peuvent donner lieu à retenues sur le dépôt de garantie, voir à facturation supplémentaire (sans oublier les justifications par devis ou factures de professionnels).

19/12/2019 07:59

bonjour

je vous remercie pour votre reponse.a premiere vu le montant que l agent immobilier demande c est pour l entretien exterieur a t il le droit de demander autant pour le nettoyage surtout qu on est sur une periode hiver nal .qui peut trancher et donner raison sur ce fait .

cordialement

Mme Landreau

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.