litige locataire-propriétaire sur des travaux

Publié le 04/12/2010 Vu 2379 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2010 19:23

Bonjour à tous
Cela fait trois ans que je demande la réparation de la baie vitrée ainsi que de la baignoire(qui n'evacue pas du fait qu'elle a été posée sur le sol)au mandataire qui a fait venir un plombier et un menuisier à plusieurs reprises pour établir des devis: diagnostic il faut tout remplacer car des vices de constructions ont été mis en evidence.
Quand le mandataire envoie les devis à la propriétaire celle ci fait la sourde oreille et renvoie à la responsabilité du constructeur qui lui tergiverse.
De guerre lasse et vu que nous avons toujours payé notre loyer, j'ai mis en demeure le mandataire et le propriétaire de procéder aux réparations en respectant les termes prévus par la loi
Ma question est la suivante: de colère et refusant d'engager les travaux la propriétaire a-t-elle le droit de me donner congés afin de ne pas procéder aux réparations. je precise que la baie vitrée est si tordue que je suis obligé de calfeutrer avec du papier bulle et que je chauffe à perte. merci d'avance pour votre réponse

03/12/2010 19:37

Quelle est la date de signature du bail ?
Location vide ou meublée ?
Durée du bail ?

Vous avez donné un délai dans votre mise en demeure ? Saisissez dès que le délai est passé, le tribunal d'instance

03/12/2010 21:48

le bail à été signé en février 2008, il s'agit d'une location vide et la durée du bail est de 3 ans.
Nous avons donné un délai de 14 jours dans la lettre de mise en demeure.

04/12/2010 08:30

Bonjour,

passé ce délai, refaite un courrier RAR au propriétaire en le mettant une nouvelle fois en demeure d'effectuer a dater de la récpetion de ce courrier, faute de quoi vous saisirer le tribunal pour lui demander de verser les loyers hors charges sur un compte de dépots et consignation.

Durant ce délai le propriétaire ne percevra aucun loyer et vous serez en règle. Il devra s'exécuter si il veut récupérer des loyers bloqués en fournissant une attestation de fin de travaux.
bien a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.