location mais pas de travaux

Publié le 19/05/2011 Vu 1935 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 18:52

Bonjour a tous et a toutes.
Voici mon probleme : Afin de louer une maison, je suis passée par une agence immobiliere. LOrs de l'etat des lieux, j'ai visité le garage, l'agence m'a dit "il n'y a pas de lumiere" puisque le courant est coupé (les anciens locataires n'avaient pas payé EDF). ok, pour moi pas de probleme. EDF est arrivé pendant que nous faisions l'etat des lieux (environs 3 heures, vu tout ce qui etait a noter). Donc, j'emmenage et la je m'appercois qu'en fait, ce qui etait un porte fusible dans le garage avait brulé (donc aucune alimentation electrique). Il y a aussi dans la salle de douche du carrelage a refaire (la ou on pose les pieds, c'est cassé. Je signale tres vite tout ca a la proprio et a l'agence. Je signale aussi : aucune fermeture de la porte du garage (le verrou est cassé), pas de gouttieres (alors qu'elles sont dans le grenier), le joint de baignoire est a refaire, cela fuit... bref plein de petites choses a faire rapidement (vu le prix du loyer, faut pas pousser)
Afin de pouvoir garder la caution des anciens locataires, les proprio ont vite fait, des que j'ai emmenagé le 20 fevrier, de tailler haies et pelouses, charges qui incombent au locataire. Puis comme la fosse sceptique n'avait pas été vidangée, ils l'ont fait mais se sont appercu que les tuyaux d'evacuation etaient cassés.
A l'epoque, je leur ai dit ne pas m'interresser a l'etat du jardin, que cela pouvait attendre, qu'il valait mieux qu'ils fassent les travaux internes a la maison. J'ai vite compris qu'il n'en serait rien, puisque la caution des anciens locataires etait en jeu.
Bref, les proprio repartent (ils habitent dans le sud) et me voila sans travaux faits. Le 10/4, la proprio me demande de faire faire des devis des travaux, ce que je fait immediatement, et lui envoie par mail, avec AR. Pas de reponse. Le 20 avril, je la relance et lui dit que si ils ne choisissent pas une entreprise sous 8 jours, je prendrais la moins chere. Le 28, je prend donc un des devis que je signe et l'envoie par mail a l'artisan concerné, avec un cheque d'acompte. Pas de réponse du proprio, jusqu'au 10 mai (comme par hasard le jour du paiement du loyer)ou je recois un appel telephonique signalant que je n'avais pas a faire faire les travaux, ni a signer de devis, et qu'ils choisiraient les artisans qu'ils veulent. Je recois aujourd'hui une lettre me disant que des artisans vont prendre contact avec moi la semaine prochaine pour des devis. Mais je me suis deja engagée moi!merci

19/05/2011 20:09

Si vous avez, vous-même, signé le devis, vous vous êtes engagé envers l'artisan, mais le bailleur n'est nullement engagé, c'est donc à vous de vous débrouiller avec l'artisan et à vous de le payer.

Le 20 avril, je la relance et lui dit que si ils ne choisissent pas une entreprise sous 8 jours, je prendrais la moins chere. vous n'en avez pas le droit

19/05/2011 20:59

merci de m'avoir repondu si vite.
Pourquoi alors me demander de faire venir des artisans sur mon temps, sur leur temps aussi, pour attendre la mi mai et me dire qu'ils font venir leurs amis artisans ?
J'ai vraiment du mal a comprendre....
et suis je en droit de leur demander des indemnités ou un autre nom, pour une location qui n'est pas comme l'etat des lieux ?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter