il paye un appart qui ne l' appartient pas

Publié le 09/02/2011 Vu 1292 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2011 09:29

Bonjour,
C'est le problème de mon copain avec son ex femme. Ils ont acheté un appart ensemble et l'appart est au nom de son ex femme. Ils ont faits de prêt à la banque chacun de leur coté.
Ils se sont divorcé en 2007 mais depuis mon copain continue toujours de payer, elle a juste rendu son apport lors du divorce. Il a essayé d'e parler avec son ex mais elle veut rien entendre et depuis elle a coupé tout contact avec mon copain. Elle a bloqué son numéro donc il peut plus l'envoyer un texto ni l 'appeler. Il a envoyé un mail mais sans réponse, et il a même envoyé une lettre mais elle refuse toute discussion.
Il sait plus quoi faire maintenant, on a notre vie aussi de coté mais on peut pas s'en sortir avec 2 loyers à payer.
Ma question est la suivante, y a t-il un recours pour annulation le prêt de mon copain? Quelle démarche doit-il faire?
Aidez moi svp, on est perdu.
Merci
Tiane

09/02/2011 10:31

Ce type de problème est réglé lors d'un divorce. Comment s'est passé la liquidation de la communauté si elle existait ? Que dit le jugement de divorce ?

09/02/2011 13:31

Dans l Actif de communauté c'est écrit que Mme et Mr ne possédent aucun droit ou bien immobilier et ne possédent aucun bien mobilier en commun. Dans le Passif de communauté, Mr et Mme déclarent qu'il existe des passif commun: solde du prêt sous seing à destination immobilière au nom de Mr et Mme et solde du prêt sous seing à desination immobilière au nom de Mr. Y a aussi Attribution de Mr qui dit qu'il est obligé à acquitter les échéances.
Je vous répond tel qu'il est écrit dans le jugement du divorce, je sais pas si c'est la réponse qu'il vous faut.
Merci

09/02/2011 13:57

Si je comprends bien, il a accepté ça dans le divorce (il n'y était pas obligé), donc il doit payer le crédit. Aucun moyen de s'en dégager, il doit assumer ses choix.

09/02/2011 14:08

Merci pour votre réponse ais on compte voir de près avec un avocat, on pense qu 'il doit y avoir une solution.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.