Problème de réception de la TNT

Publié le 22/10/2011 Vu 3440 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2011 19:09

Bonsoir à tous et à toutes, je suis locataire d'une résidence comportant plusieurs appartements. Notre bailleur nous a adressé un courrier le 5 mai dernier nous informant que les charges locatives seraient augmentées de 15 € à partir du mois de mai jusqu'à la fin de l'année afin de nous permettre de bénéficier de la TNT. Le problème c'est que je ne capte que 6 chaînes, j'ai demandé à ma voisine, c'est pareil pour elle, et encore, l'image "scratche" souvent et parfois ne bouge plus. J'ai appelé plusieurs fois mon bailleur, j'en suis au 6e appel et, concrètement, rien n'a été fait... Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être un réglage de l'antenne à faire sur le toit ? Je précise que ma télé est vieille mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne capte que 6 chaînes ?(Gulli, Direct 8, France 4, Direct Star, I Télé et BFM TV)
Je suis fatigué d'appeler tous les jours mon bailleur, que puis-je faire ? Lui envoyer un courrier recommandé avec AR le mettant en demeure de faire le nécessaire au plus tôt ? car il a su nous trouver pour nous informer de l'augmentation des charges pour bénéficier de la TNT mais je NE CAPTE PAS LA TOTALITE DES CHAINES GRATUITES De LA TNT...Je veux bien payer mais à condition d'avoir quelque chose en contrepartie ce qui me semble la moindre des choses ! mais actuellement, ce n'est pas le cas car même les 6 chaînes ne sont pas correctes (beaucoup de "scratch" et l'image se bloque souvent et n'est pas nette) Merci pour vos remarques éventuelles et vos réponses, cordialement "Aficionado0613"

12/07/2011 19:44

Gulli, Direct 8, France 4, Direct Star, I Télé et BFM TV ce sont les chaines de R2
La TNT est organisée en multiplex (un par "ancienne" fréquence analogique), les chaines citées font toutes parties du multiplex R2

Les causes peuvent être nombreuses. En premier lieu, vous devez aller voir d'autres voisins (une seule ne suffit pas), pour déterminer si tout le monde est dans le même cas
Si oui, vous devez aller demander dans le quartier (il existe des zones d'ombre)

12/07/2011 19:48

OK, je demanderai à mes autres voisins de l'immeuble, merci pour votre réponse.

13/07/2011 12:15

Pour capter l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT, peut-être faudrait-il que le branchement soit sur la parabole qui est sur le toit de l'immeuble ? et non pas sur l'antenne rateau ? Dans cette éventualité, je pense qu'il faut un adaptateur TNT SAT et pas un adaptateur tout simple ? Qu'en pensez-vous ? Il faut que je me renseigne...

13/07/2011 23:12

La TNT c'est pas relais terrestre, donc par satellite, ce n'est plus de la TNT. Les chaines de la TNT par satellite, c'est pour les zones non couvertes par les émetteurs de la TNT

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter