9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous et à toutes, je suis locataire d'une résidence comportant plusieurs appartements. Notre bailleur nous a adressé un courrier le 5 mai dernier nous informant que les charges locatives seraient augmentées de 15 € à partir du mois de mai jusqu'à la fin de l'année afin de nous permettre de bénéficier de la TNT. Le problème c'est que je ne capte que 6 chaînes, j'ai demandé à ma voisine, c'est pareil pour elle, et encore, l'image "scratche" souvent et parfois ne bouge plus. J'ai appelé plusieurs fois mon bailleur, j'en suis au 6e appel et, concrètement, rien n'a été fait... Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être un réglage de l'antenne à faire sur le toit ? Je précise que ma télé est vieille mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne capte que 6 chaînes ?(Gulli, Direct 8, France 4, Direct Star, I Télé et BFM TV)
Je suis fatigué d'appeler tous les jours mon bailleur, que puis-je faire ? Lui envoyer un courrier recommandé avec AR le mettant en demeure de faire le nécessaire au plus tôt ? car il a su nous trouver pour nous informer de l'augmentation des charges pour bénéficier de la TNT mais je NE CAPTE PAS LA TOTALITE DES CHAINES GRATUITES De LA TNT...Je veux bien payer mais à condition d'avoir quelque chose en contrepartie ce qui me semble la moindre des choses ! mais actuellement, ce n'est pas le cas car même les 6 chaînes ne sont pas correctes (beaucoup de "scratch" et l'image se bloque souvent et n'est pas nette) Merci pour vos remarques éventuelles et vos réponses, cordialement "Aficionado0613"
Gulli, Direct 8, France 4, Direct Star, I Télé et BFM TV ce sont les chaines de R2
La TNT est organisée en multiplex (un par "ancienne" fréquence analogique), les chaines citées font toutes parties du multiplex R2
Les causes peuvent être nombreuses. En premier lieu, vous devez aller voir d'autres voisins (une seule ne suffit pas), pour déterminer si tout le monde est dans le même cas
Si oui, vous devez aller demander dans le quartier (il existe des zones d'ombre)
OK, je demanderai à mes autres voisins de l'immeuble, merci pour votre réponse.
Pour capter l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT, peut-être faudrait-il que le branchement soit sur la parabole qui est sur le toit de l'immeuble ? et non pas sur l'antenne rateau ? Dans cette éventualité, je pense qu'il faut un adaptateur TNT SAT et pas un adaptateur tout simple ? Qu'en pensez-vous ? Il faut que je me renseigne...
La TNT c'est pas relais terrestre, donc par satellite, ce n'est plus de la TNT. Les chaines de la TNT par satellite, c'est pour les zones non couvertes par les émetteurs de la TNT
n'hésitez à signaler tous les incidents à TDF : http://les3gujanais.wordpress.com/2011/10/22/les-decus-de-la-tnt/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter