Procédure contentieux problémes de voisinage

Publié le 07/08/2014 Vu 1100 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2014 13:11

Bonjour ,
depuis mon arrivée il y a 1 an et demi dans cet appartement que je loue a un office hlm .. j'ai été embêtée par des problèmes de voisinages qui dure depuis plus de 20 ans ..d'après ce que je sais ....que l'office hlm m'a caché.... j'ai été mise sur le fait ...!

subissant moi même beaucoup de bruit fait par mon voisin du dessus qui est un Monsieur âgé de 80 ans et qui a refusé tout arrangement pour faire moins de vacarme .. j'ai du le signaler car je n'en peux plus ..! 2 autres voisins ont témoignés et le dossier est parti au contentieux ..je précise que mon voisin est déjà au contentieux pour tous les autres problèmes qu'il cause depuis des années .. rien apparemment ne c'est passé cela traine ..!
donc je suppose que pour moi ça sera pareil .. ce Monsieur m'embéte de plus en plus par le bruit bien sur et depuis quelque temps je le surprend souvent prés de ma porte ..! il fait tout cela quand il est seul étant ancien dans l'immeuble il connaît les heures et les moments ou les autres voisins rentrent et sortent ...!! il circule dans les étages en pantoufle et quand il rentre chez lui il met des chaussure qui ressemble au bruit de sabots etc etc ... ! La police ne veux pas venir constater ils me disent que c'est au Bailleur de faire le nécessaire ... le bailleur me dit d'appeler la police ... je suis coincée !! j'ai faite une demande mutation ... mais cela va mettre du temps .. en plus cela va me causer des frais je n'ai qu'une petite retraite ...! je suis très fatiguée problèmes cardiaque ... tout cela m'énerve car je sais qu'il le fait exprès !! a 80 ans il est plus valide que moi ...! que me conseillez vous Svp .. je suis entrain de craquer !! Merci d'avance
Cordialement .

07/08/2014 13:23

Bjr,
Contrairement à ce que vous dit votre bailleur, c'est à lui de régler ce problème de voisinage car comme bailleur, il vous doit une jouissance paisible de votre logement.
faites une mise en demeure,par LRAR, à votre bailleur de vous permettre de jouir paisiblement de votre logement.
CDT

07/08/2014 13:31

Bj ,
je vais faire ce courrier !

je suppose qu'on va encore me dire que la procédure est au contentieux ..!!

Merci encore de m'avoir répondu
Cordialement !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter