Proprietaire menace locataire suite EDF pas en règle

Publié le 06/08/2014 Vu 1493 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2014 02:17

Bonsoir
J'expliques notre situation. Au mois de décembre nous avons emménager dans notre maisonnette , sur le bail était indiqué comme convenu un acompte sur charges pour EDF de 60e et un relèvé devait être effectué par le proprio tous les 2 mois environ. Au mois de juin première facture manuscrite nous devons rajouter plus de 600e ! Avec les voisins nous contactons le proprietaire qui se déplace le jour mm pr nous montrer selon lui que tout est aux normes , il ouvre donc le local ou se trouve les sous compteurs mais sans explications nous devont payer la facture. Alertée par nos proches sur l'énormité de la dette , je contacte EDF qui me conseille de faire un courrier a mon proprietaire pour une installation réglementaire et de ne pas régler la facture sous prétexte que c'est hors la loi et que nous ne sommes redevables de rien. Le vendredi il reçoit la lettre , le dimanche il débarque chez nous et menace de "coups de 12", de nous péter les rotules, bref nous insulte et essaie de frapper mon conjoint qui ne le touche surtout pas. Sur ce nous sommes allés déposer une main courante a la police. Sa femme est venue le mardi suivant s'excuser et essayer de trouver un arrangement mais devait nous tenir informés de tout ça. Depuis plus rien. Nous avons payé au mois de juin le loyer sans les charges (820-60e) au mois de juillet nous n'avons rien réglé car nous voulions savoir quoi faire. Nous sommes le 4aout donc on doit régler 2 loyers ..ce soir le proprietaire est venu menacer notre voisin qui s'est ligué avec nous il est ensuite venu taper mais nous n'étions pas la. Il est revenu quand nous sommes rentrés et il a réitérer ses menaces mais mieux formalisées .. Il nous propose de partir ce que nous refusons et il nous laisse croire qu'il est capable du pire car "personne ne le baise" bref je vous laisse imaginer ses paroles !! Il nous dit qu'il n'a pas peut de la prison qu'il est très connu de la police et qu'il est aussi connu des services psychiatriques et qu'il n'a rien a perdre car sa femme et des fils n'ont plus besoin de lui. Je pense devoir déposer plainte mais j'ai peur d'envenimer la situation il nous menace car d'après lui il ne nous laissera pas tranquilles et il travaille juste a côté de la maison nous sommes donc emmenés a le voir très régulièrement !! Que pouvons nous faire pour calmer la situation car nous avons un enfant de presque 3 ans et j'ai peur pour elle. Pour notre tranquillité les procédures ne sont pas forcément les bienvenues car il est j'en Uis sûre capable de tout. C'est un homme de 50ans qui apparemment a des problèmes psychiatriques et avec la loi. Il ne veut pas installer de compteur indivuels il prétexte que nous devons quitter le logement pour se faire. Je ne sais vers qui me tourner , peut être une association ou qqun qui pourrait apaiser et trouver une solution pour le tenir éloigné. Nous ne souhaitons pas partir a cause des travaux effectués et nous sommes bien installés aussi. Merci pour votre aide !!!

06/08/2014 07:33

Bonjour,
Je suis perplexe ,car la revente de l'électricité est interdite par edf ,et cependant vous parlez de sous compteurs?

Superviseur

06/08/2014 08:16

Bonjour,
Malheureusement, à vous lire, votre problème n'a pas de solution...
Vous êtes face à un bailleur "voyou", vous n'avez que 3 solutions :
- Vous laisser faire
- Faire valoir vos droits et aller au conflit
- Partir
Vous dites ne vouloir aucune de ces 3 solutions, mais comme ce sont les seules...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter