quel démarche quel recoure quel sont mes droits face a mon propriétaire

Publié le 26/10/2020 Vu 614 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2020 16:44

Bonjour

Voila aprés avoir contacter adil de ma ville j ai envoyer un courier a mon proprio lui stipulant qui n avais pas le droit de nous revendre de l electicité ( ca roui nous louons un appartement non meublé depuis 5 ans dans une maison diviser en cinq avec des sous conteur de comsomation ) avec 150€ de provision par mois il nous demande des regules de 800 a 900€ pour l année je vous laisse calculer ... quand mon compteur saute pour x raison je me suis apercus que le projecteur exterieur du commun ne s allumé plus parcontre j ai un petit rengement dans mon couloir qui s alume quand meme la lumiere de mon garage aussi ! un disfonctionnement parmis d autres alors qui paye quoi dans cet maison je ne sais pas une certaine omerta règne nous somme deux locataire a qui sa pose un probleme ...

Pour divers difficulté l année derniere il a fallut faire un dossier de surendettement pour pouvoir joindre les deux bouts qui prené en compte deux régules d electricité ce qui n a pas forcement plus au proprio et du fait nous a envoyer gentillement une lettre nous demandent congé au 31 juin prochain pour pouvoir recupéré son appartement et y vivre

De plus nous nous somme apercus que notre bail etait aussi deffectueux que le reste (pas de surface mentioné aucun etat des lieux ni caution )

depuis la reception du courier un sms me disent que pour l insalation erdf ce n est pas possible et que j allais recevoir un courier venant de son avocat puisque tel est mon desir

ma femme est terifié car il a les moyens d engagé un avocat et nous non ...je cache mon inquietude face a ma femme et mes fille mais je vous avous que ce n est pas simple ...

désolé pour mon ecrit je suis dyslexique je fais aux mieu

comment faire a partir de là des conseil un suivie une aide serais la bien venu merci de votre patience et de votre lecture

Modérateur

26/10/2020 17:11

bonjour,

avez-vous des reçus de vos loyers ?

effectivement la revente d'électricité par un particulier est interdite, elle est tolérée pour les meublés.

voir l'article ci-dessous :

A moins qu'il ne s'agisse d'un logement meublé, loué pour de courtes durées, la revente d'électricité est interdite.

NE PAYEZ PAS UN SEUL CENTIME D'ÉLECTRICITÉ A VOTRE PROPRIÉTAIRE.

Il faut rappeler au propriétaire :

- Le décret du 23/12/1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »

- Les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

- Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire. Par exemple, la consommation d'eau en fait partie. L'électricité et le gaz des parties communes d'un immeuble aussi. Mais pas les consommations individuelles d'électricité et de gaz des locataires.

- L'article L331-1 du Code de l'Energie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité." Le propriétaire vous prive donc de ce droit.

https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/paiement-facture-electricite-t4876.html#:~:text=Revente%20d'%C3%A9lectricit%C3%A9%20interdite&text=Il%20faut%20rappeler%20au%20propri%C3%A9taire,du%20concessionnaire%20donn%C3%A9e%20par%20%C3%A9crit.%20%C2%BB

il appartient à votre bailleur de se mettre en conformité avec la loi. Il suffit que votre bailleur fasse des travaux pour individualiser chaque installation avec un compteur posé par le distributeur d'électricité.

concernant le congé pour vendre, voir ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

salutations

26/10/2020 18:55

merci youris pour vos conseil...

la lettre envoyer AR ressemble a tous ce que vous m avais écrie quasiment ...

nous povons demander des quitance pour le loyer sinon rien ...



merci yukiko pour vos conseil aussi ...

Idealement j aurais voulus ne jamais conaitre tous ca ...

nous somme en recherche active mais vue les conditions actuel c est assez difficile les annonces reste pas longtemps est en agence nous ne remplisont pas toute les garanties demandé

en suite nous payons nos provisions pour ne pas etre en porte a faux mais pour la regule nous nous renseignons sur une sorte de caisse de depot ...

voila voila ...

merci a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter