Réclamations loyers impayés

Publié le 12/08/2013 Vu 964 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2013 15:03

Bonjour,
Je me permets de poster sur votre forum car je ne sais où demander conseil. Je vais essayer de vous expliquer ma situation.
Alors, après 2 ans de location d'un appartement à la Société Nationale Immobilière, nous avons du déménager.
Conformément à la loi, nous avons déposé seulement 1 mois de préavis, car mon conjoint étant au chômage, et ayant trouvé un travail dans une autre région, il avait le droit.
Nous avons posté ce préavis en recommandé le 13.02, et nous avons reçu l'accusé de récéption daté du 18.02
Dans ce courrier, nous déclarions quitter le logement le 15.03
Nous sommes donc partis le 16.03.
Depuis notre emménagement, nous avons reçu plusieurs courriers de leur part.
Un premier loyer ( que nous n'avions pas payé ) du 1 au 28 Février, d'un montant de 248.74 E
Puis un deuxième loyer,( que nous n'avons pas payé non plus ) d'un montant de 621.93 E (loyer sans les apl + soldes régularisation des charges pour la sortie
Je ne conteste pas les deux loyers ci dessus réclamés
Et encore un troisième loyer, (que nous ne voulons pas payer) du 1 au 30 avril, sachant que nous avons quitté le logement le 16 mars......
C'est la que sa commence à être anormal,
Ils nous fait un deuxième décompte de solde de régularisation des charges au moment de la sortie d'un montant de 211.96E, Allez savoir pourquoi....
Et maintenant, la somme totale du est de 1230.63 E
Moi je calcule 918 E
Mais eux ils rajoutent ce mois de loyer d'avril...
Je les ai contacté, ils ne savent pas quoi me dire, ainsi que la personne chargée du recouvrement, elle me demande de commencer a payer avant de recevoir un décompte total de ce qu'ils nous réclament

Je me demande donc ce que je peux faire, je n'accepterai pas de payer plus de 900E
Qui puis-je contacter ?
Merci de votre aide

09/08/2013 08:31

Bonjour;
Aviez vous toujours les clefs en AVRIL ?

09/08/2013 13:47

Bonjour,
Je ne connais pas la date exacte car c'est ma belle mère qui a rendu les clés, mais j'ai bien peur que sa soit en avril
L'Etat des lieux de sortie est ilisible, on peut distinguer un 03.04.13 pour la date, si c'est le cas, sa voudrais dire que le fait d'avoir rendu les clés début avril nous oblige à payer tout le mois ?

Modérateur

09/08/2013 14:20

bjr la date qui est a prendre en compte est celle ou le locataire rend les clés.
cdt

09/08/2013 14:28

D'accord merci tout s'explique alors
Mais pourquoi tout le mois d'avril est a payer alors que les clés ont été rendue le 3

10/08/2013 15:39

Bonjour
Vous devez payer jusqu'au 3/O4/13 date de la remise des clefs!

10/08/2013 16:07

Ok je vous remercie pour vos réponses rapides
Je vais faire ce qu'il faut lundi, je reviendrai vers vous pour vous donner la conclusion ou si j'ai encore des questions.
Merci de votre aide
Bon weekend

12/08/2013 10:46

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir essayer de faire le nécessaire
Je viens de contacter l'agence immobilière pour demander un décompte détaillé des sommes réclamées, ils ne peuvent rien me donner car le dossier appartient désormais à la société de recouvrement.
J'ai donc appelé cette société, qui ne peut évidement rien me donner
Je ne sais pas quoi faire
Sur un autre forum, une personne me conseille de contacter le juge de proximité

Et aussi, sur ma derniere quittance, ils ont noté comme date de sortie le 25 Avril

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter