regularisation de charges abusive apres depart appart location

Publié le 25/02/2011 Vu 3040 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/02/2011 12:19

Bonjour,

J'ai quitté il y a environ un mois un appartement que je louais 450+30e de charges.
J'attendais impatiemment le retour de ma caution (1mois de loyer = 450e), l'état des lieux s'étant parfaitement déroulé.
Je suis fort étonné de recevoir il y a 2 jours un courrier de mon propriétaire me demandant une régularisation de charges locatives s'élevant à environ 1200e en lieu et place du retour de ma caution. Il ne me restitue pas ma caution il me reste "plus" selon qu'à lui régler 1200-450= 750e !!!
Il justifie toutes ces charges dont il s'est acquitté sur les 27 mois où j'ai occupé l'appartement par la consommation edf, la consommation d'eau et de l'entretien des communs. Pour l'eau et l'edf cela me parait cohérent (bien que sa facture de 60e d'électricité pour allumer 3 ampoules 5min/jour sur 2 mois me paraissent un peu élevée...).
Ce qui vient alourdir énormément ces charges est une copie d'une facture d'entretien des communs (petite copropriété avec 4 apparts/2 étages) s'élevant à près de 200e pour le mois de janvier 2011. Il m'incomberait donc de payer une part de 50e par mois rien que pour l'entretien des communs ce qui me parait carrément excessif, surtout au vu de l'état dans lequel sont ces parties communes (une personne doit passer 1h par mois à les entretenir et je suis persuadé qu'aucun ménage n'a été fait pendant de longues périodes durant lesquels j'étais locataire).

Quelqu'un peut-il m'aider dans les démarches à faire?
il me semble or de question de "rembourser" 750e a ce filou...
Je pense lui envoyer un courrier recommandé lui demandant de me produire des justificatifs des factures d'entretien des communs de 200e dont il s'est soit disant acquitté et le cas échéant de me restituer le depot de garantie avant le 15 mars (délai de 2 mois suite à l'état des lieux).
Si jamais il m'envoie des copies de ces factures d entretien (ce qui me parait peu probable) a-t-il vraiment le droit d'augmenter (de près du triple) le montant de mes charges sur les 27 mois passés et de m'en prévenir 1 mois après l'état des lieux de départ de l'appartement?

D'avance merci pour votre(vos) réponses.

Paul

25/02/2011 14:35

Est-ce une copropriété ou le même proprio pour tout l'immeuble ?

25/02/2011 14:54

Il s'agit du même propriétaire pour tout l'immeuble avec 4 appartements en location.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.