Remontées d'odeurs de cuisine et moisissures dans la salle d'eau

Publié le 02/09/2015 Vu 873 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/09/2015 18:48

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Mon locataire est au 1er étage. Il se plaint depuis quelques temps des odeurs de cuisine de la voisine du rdc qui remonteraient jusque dans sa salle d'eau ainsi que de moisissure au plafond. Odeurs également d'égouts dans les toilettes... Il n'existe pas de vmc dans cet immeuble car il est assez ancien, ce sont de simples grilles d'aération qui se situent dans la salle d'eau et les toilettes. Pour la moisissure nous avons traité, repeint. Nous avons également installé une aération anti-refoulement mais il se plaint toujours des odeurs... Je ne sais plus quoi faire, il refuse de payer son loyer. J'ai contacté une entreprise qui détecte les odeurs (je ne savais même pas que cela existait). J'attends le devis. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème? Merci.

01/09/2015 19:41

bonjour avez vous senti vous aussi ces odeurs? avez vous vu en sous sol? une fuite peut etre? moi aussi j'ai eu une grosse fuite sous le vide sanitaire avec odeurs et petites bébétes depuis réparation ça va mieux

Modérateur

01/09/2015 20:01

bonjour,
cela peut provenir des siphons des appareils qui dégardent et laissent remonter les odeurs d'eaux usées.
pour les moisissures, c'est sans doute un problème d'aération les grilles existantes étant insuffisantes.
salutations

02/09/2015 11:18

Pas d'odeurs lors de mon passage à l'appartement. Pas de fuite en sous-sol non plus, nous avons vérifié. Je n'ai pas vérifié les siphons par contre. Merci pour vos réponses.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.