Saisie mobilière et notification

Publié le 27/05/2016 Vu 999 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2016 19:47

1 er- Un complot m a été monté le 25/05/2013 me condamnant en 1ere instance de payer une créance sur juste les délarations des fausses victimes.

j ai fait appel la cours a confirmé dans la précipitation (voir corruption) et sans aucune preuve en date du 9/10/2013 et j ai fais pourvoie en cassation qui est en court.
Pour palier a cette injustice j ai fais une donation de la maison familiale à ma femme. Elle est devenue propriétaire le 15/08/2013.
Les faux créancières réclament l annulation de l acte de donation.
Sachant que le transfert de propriété est déjà fais et que le livret foncier est au nom de la nouvelle propriétaire
EST CE QU ON PEUT ANNULER LA DONATION FAITE AVANT QUE LE JUGEMENT DEFINITIF DE LA COURS NE SOIT PRONONCER ?

2- LE CLERC DE L HUISSIER EST VENU A MON DOMICILE ME NOTIFIER LE COMMANDEMENT POUR PAYER IL NE M A PAS TROUVE
IL N EST PLUS REVENU UNE SECONDE FOIS IL A FAIT UNE LETTRE RECOMMANDE QUE JE N AI PAS RECU IL N A PAS FAIT LAFFICHAGE AU TRIBUNAL ET A LA MAIRIE EN 2014
EN 2015 IL A OBTENU UNE DECISION DE SAISIE MOBILIERE SANS QUE JE SOIT REGLEMENTAIREMENT NOFIFIE
EST CE QUE JE PEUX PROTESTER LA DECISION DE SAISIE ?
MERCI DE REPONDRE

Modérateur

27/05/2016 11:56

bonjour,
sur un site de conseils juridiques, quand la question commence par le mot complot, on est un peu inquiet sur les lignes qui vont suivre.
si j'ai bien compris, un arrêt de cour d'appel vous a condamné à payer une certaine somme à vos créanciers. Vous avez fait un pourvoi en cassation mais qui n'est pas suspensif donc vous devez payer ce qu'a ordonné le jugement.
vous pourrez contester une éventuelle saisie auprès du juge de l'exécution, mais il vous faudra des arguments

1) Pour éviter de payer vos créanciers, vous avez organisé votre insolvabilité, ce qui est un délit, en faisant donation à votre épouse d'un bien immobilier. Dans une telle situation, vos créanciers peuvent, en application de l'article 1167 du code civil (action paulienne), demander à un tribunal d'annuler cette vente qui n'avait pour but que de vous appauvrir et de ne pas avoir à appliquer le jugement vous condamnant.
2) bizarre que vous n'ayez pas reçu la lettre recommandée qui a du vous être envoyée à l'adresse connue par le tribunal, à moins que vous ayez changé d'adresse. Si votre créancier a obtenu un jugement valant titre exécutoire, il peut demander à un huissier de faire exécuter l'arrêt de la cour d'appel, y compris au moyen de saisies si vous ne payez pas spontanément.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter